in

Ligue 1 : Lille étrille Lens et se rapproche encore plus du sacre

lille

En marge de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC Lille s’est imposé facilement face à une faible équipe lensoise (1-3) et se rapproche encore un peu plus du sacre.

lille
LOSC Lille (c) Droits Réservés

Après que Gael Kakuta ait déclaré sa volonté de voir le Paris SG remporter le sacre de l’hexagone, le turc Burak Yilmaz a répondu au congolais lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, un ton pour enflammer le derby qui n’a pas mis de suspense, tend l’équipe lilloise a écrasé son adversaire au stade Bollaert.

En effet, dans un système en 4-4-2, Lille a parfaitement maitrisé son adversaire dès l’entame de jeu en obtenant un penalty avant la cinquième minute, qui a été logiquement transformé par le turc Yilmaz (0-1,4e) pour lancer les hostilités.

Alors que les lensois dominaient la rencontre, le latéral gauche Michelin reçoit un deuxième carton jaune et laisse ses coéquipiers à 10 pour le reste de la rencontre. Un handicap, qui n’a pas tardé à se ressentir car les lillois n’ont pas trembler et ont une nouvelle fois puni les lensois sur leurs non efficacité en se mettant à l’abris grâce à son meilleur buteur turc Burak Yilmaz (0-2,40e), qui y va de son doublé avant la pause.

De retour des vestiaires, les lillois qui géraient parfaitement leur avance, ont enfoncé le clou sur une ouverture de la défense lensoise, c’est le jeune canadien Jonathan David  (0-3,60e) qui y va aussi et mets définitivement fin aux espoirs lensoises avant l’heure de jeu.

Gérant leur avance, le LOSC Lille s’est finalement imposé sur la pelouse lensoise et se rapproche encore plus du titre de l’hexagone qui leur échappe depuis 2012 en prenant provisoirement quatre points d’avance sur son dauphin le Paris SG qui jouera dimanche en Breton face au Stade Rennais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

djeukam tchameni 1024x862 1

Djeukam Tchameni : « Le silence permanent de Maurice Kamto est à mes yeux un aveu de complicité »

ney

Ligue 1 : Neymar Jr va prolonger avec le Paris SG !