in

OFFICIEL : Gael Kakuta remporte le prix Marc Vivien Foé

kakuta

Nommé il y a quelques semaines dans le top 3 des meilleurs joueurs africains pour le trophée Marc Vivien Foé, Gael Kakuta succède ainsi au nigérian Victor Osimhen.

kakuta
Gael Kakuta (c) Droits Réservés

Arrivé cet été du côté de Lens après la relégation de son ancien club Amiens, le milieu de terrain congolais a tout de suite pris la température chez les Sang et Or en devenant le maitre à jouer de son équipe qui se bats toujours pour une qualification à l’Europe alors qu’elle est actuellement sixième de Ligue 1 Uber Eats.

Auteur de sa meilleure saison en professionnelle avec notamment 11 buts inscrits et 5 passes décisives en 33 apparitions cette saison, le milieu de 29 ans a été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 par un jury de plus de 100 spécialistes du football français et africains à partir d’une liste de 11 joueurs établie par les services des sports de RFI et France 24.

En devançant l’algérien Andy Delort (Montpellier) et le zimbabwéen Tino Kadewere (Olympique Lyonnais), Kakuta est devenu le premier congolais a remporté cette distinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Milipit

    Le « général Mille pattes » et six autres séparatistes neutralisés au Sud-Ouest

    Lanacomer

    Grève du personnel de LANACOME : Cabral Libii s’insurge contre les pouvoirs publics