in ,

Christian Bassogog relégué en 2ème division quelques mois après son arrivée en Turquie

Le MKE Ankaragücü et Bassogog sont admis à faire valoir leurs droits en division inférieure au terme de la saison de Super Lig turque

Bassogog
Christian Bassogog (c) Droits réservés

C’est la fin d’une aventure turque de courte durée pour Christian Bassogog. Arrivé en Turquie il y a seulement quatre mois, l’international camerounais va devoir se contenter de la deuxième division la saison prochaine, après la relégation de son club, MKE Ankaragücü.

La défaite concédée ce dimanche (4-2) au Papara Park face à Trabzonspor, lors de la 38e et dernière journée de la saison, a scellé le sort du club de la capitale turque. Pourtant, tout avait bien commencé pour MKE Ankaragücü, avec l’ouverture du score sur penalty par Anastásios Chatziyiovánis à la 25e minute de jeu. Un but qui laissait entrevoir l’espoir du maintien.

Pour approfondir :   Antalyaspor : Samuel Eto’o écrit à son ancien entraîneur limogé mardi

Bassogog titulaire, mais impuissant face à la débâcle

Titulaire sur le côté droit, Christian Bassogog n’a malheureusement rien pu faire pour empêcher la chute de son équipe. La rencontre a basculé en faveur de Trabzonspor à partir de la 63e minute, avec l’égalisation d’Edin Višća. Ali Sowe a ensuite donné l’avantage aux visiteurs à la 78e minute. Complètement dépassée, la défense d’Ankaragücü a craqué dans les derniers instants du match, encaissant trois buts d’Enis Destan (87e, 90e et 90e+7). Une avalanche de buts qui a scellé le relégation du club en 17e position du championnat, avec 40 points au compteur.

Pour approfondir :   Un joueur camerounais mort en Turquie

Sous contrat avec MKE Ankaragücü jusqu’au 30 juin 2025, Christian Bassogog va devoir se trouver un nouveau club s’il ne souhaite pas évoluer en deuxième division


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana 1

Le magnifique message de félicitations da la Fecafoot à André Onana après son trophée en Coupe d’Angleterre

Paul Biya

Projet d’Interconnexion électrique Cameroun-Tchad (Pirect) : Paul Biya d’accord pour un prêt de 80 milliards FCFA