in

Léonel Loumou : « Kamto n’aimerait pas affronter Michèle Ndoki pour le poste de président du MRC »

Leonel Lemou

Le conseiller politique et stratégique a fait cette déclaration dans une longue interview qu’il a accordée au journal Essingan.

Il pense que le duel Kamto et Ndoki ne pourrait pas avoir lieu, parce que l’actuel leader ne veut pas l’affronter. « Kamto n’aimerait pas affronter Michèle Ndoki pour le poste de président du MRC. L’attitude et la stratégie adoptée trahissent cela », déclare Léonel Loumou.

Il va plus loin en révélant le président national sortant a signifié à sa potentielle chalengeuse de prendre congé du parti si les choses qui se passent ne l’arrangent pas. « Il a clairement signifié à sa désormais concurrente pour le poste de président du MRC qu’elle n’avait qu’à quitter le parti si elle  n’était pas contente de la manière dont il est géré. C’était lors de leur rencontre au siège du parti à Odza, quelques semaines après l’annonce de la candidature de Michèle Ndoki », affirme t-il.

Pour approfondir :   [Opinion] Arol Ketch : « Equinoxe TV doit absolument revoir son management et sa gestion des hommes »

Bien plus, il laisse entendre qu’en dehors de la proposition de Maurice Kamto à Michele Ndoki de quitter le parti, l’éventualité d’une exclusion est envisagée au sein du parti. « Les semaines qui ont suivi la déclaration de candidature de Michèle Ndoki et, aussi après la rencontre entre Michèle Ndoki et Maurice Kamto au Siège du MRC, l’hypothèse de mettre la deuxième vice-présidente des femmes à la porte a été évoquée plusieurs fois au cours des réunions de crise. Des documents internes dignes de foi, des conversations électroniques entre des cadres du MRC et des communiqués publics que j’ai pu consulter confirment cette volonté d’expulser Michèle Ndoki », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu : « Tirer à bout portant sur des manifestants à mains nues relève d'une sauvagerie inouïe intolérable »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20220914 094723 0000

Sélection de Michaël Ngadeu : bataille entre Samuel Eto’o et Rigobert Song

Maurice Kamto lors d'une plaidoirie comme avocat

Jean Crépin Nyamsi : « Je déconseille Maurice Kamto d’aller plaider le cas des marcheurs du MRC »