in ,

Le top 10 des sélections avec le plus de participations à la CAN

L’Egypte, 7 fois champion en titre, mène la danse avec 26 participations en 34 éditions organisées.

CAN 2023
CAN 2023-DR
À l’approche de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le continent africain retient son souffle en anticipation du coup d’envoi prévu le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Ce tournoi majeur, qui rassemble 24 équipes, déterminera le successeur du Sénégal, champion en titre après sa victoire il y a deux ans au Cameroun.

L’Égypte occupe la première place du classement avec une impressionnante participation de 26 fois à la CAN. Toute chose qui montre son rôle prédominant dans le football africain. La Côte d’Ivoire et le Ghana suivent de près.  Le Cameroun, pays hôte de l’édition précédente, se positionne à la quatrième place avec 21 participations, et il aspire à ajouter un autre titre à son palmarès déjà glorieux.

Pour approfondir :   Antonio Conceiçao : « Bien que Zambo Anguissa ne soit pas Messi ou Ronaldo, il a beaucoup de capacités à influencer un match »

Lebledparle.com vous offre un aperçu informatif du classement des pays participants en fonction du nombre de leurs participations historiques à la CAN

  1. Égypte – 26 participations
  2. Côte d’Ivoire – 25 participations
  3. Ghana – 24 participations
  4. Cameroun – 21 participations
  5. Tunisie – 21 participations
  6. Nigéria – 20 participations
  7. Algérie – 20 participations
  8. RD Congo – 20 participations
  9. Maroc – 19 participations
  10. Zambie  – 18 participation

Une CAN avec beaucoup d’enjeux

L’enjeu est immense pour toutes les équipes participantes, chacune cherchant à écrire son propre chapitre dans l’histoire de la CAN 2024. Les supporters du continent sont impatients de vivre des moments de football inoubliables au cours de ce mois de compétition intense. La CAN ne se limite pas à un simple tournoi de football ; elle est le reflet de la diversité, de la passion et de la fierté du continent africain. Les prochaines semaines promettent des rencontres palpitantes, des moments de gloire et, bien sûr, une rivalité sportive saine entre les nations africaines.

Pour approfondir :   Assassinat d’un professeur par son élève : Pour Martin Camus Mimb, «nous sommes tous coupables de ce qui arrive»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emvouou

Voici pourquoi Marlène Emvoutou a été exclue du mouvement des Franckistes

NGANDO

C’est la deuxième fois pour Ngando Pickett d’aller à la CAN par route