in

Le Tas valide le processus électoral du 11 décembre 2021 à la Fécafoot

fecafoot Tsinga

Les requêtes portées par les membres de l’Assemblée générale de 2009 à l’effet d’annuler le processus électoral en cours au sein de l’instance faîtière du football camerounais n’a pas porté de fruit.

fecafoot Tsinga
Siège de la Fécafoot (c) Droits réservés

L’élection du prochain président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aura bel et bien lieu ce samedi 11 décembre à Yaoundé. La requête introduite auprès du Tribunal arbitral du Sport (Tas) par 43 membres se revendiquant de l’Assemblée générale 2009 de la Fécafoot en vue de l’annulation du processus électoral a été rejetée.

Une décision prise par la présidente de la Chambre arbitrale du Tas qui laisse présumer que le futur président de la Fécafoot pourrait aller jusqu’au terme de son mandat. Enfin, si des irrégularités ne sont pas observées durant le scrutin prévu à l’hôtel Mont Febe. Déjà, nombre de journalistes crient à l’exclusion. Ce n’est en effet pas le département de la Communication qui a validé les candidatures, mais la Commission électorale. Et plusieurs médias ont tout simplement été barrés de la liste.

Rappelons qu’ils seront finalement quatre candidats en lice pour le fauteuil de président de la Fédération : Seidou Mbombo Njoya, Samuel Eto’o, Jules Dénis Onana et Zacharie Wandja.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Milla

Election à la Fécafoot : Le coup de pousse de Roger Milla à Samuel Eto’o

lionnes vs Ghana

Classement Fifa féminin : Les Lionnes chutent !