in

Election à la Fécafoot : Le coup de pousse de Roger Milla à Samuel Eto’o

Etoo Milla

Le vieux Lion a fait fi de ses dissensions passées avec Samuel Eto’o et a invité les délégués à le voter lors de l’Assemblée élective qui se tiendra demain, 11 décembre 2021.

Etoo Milla
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Roger Milla n’est pas resté de marbre face à la forte vague de soutien de la communauté footballistique camerounaise à l’endroit de Samuel Eto’o. Le quart de finale a lui aussi, pris position en faveur d’une élection du quadruple Ballon d’Or africain à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot). Dans une vidéo diffusée ce vendredi, veille de l’Assemblée générale élective, la légende dont on connaît le franc-parler, lance un message aux délégués. En clair, Roger Milla qui semble s’aligner derrière Samuel Eto’o appelle les électeurs à voter pour celui qui saura « remettre le football aux footballeurs ».

Avant le message du plus vieux buteur de l’histoire de la Coupe du monde, plusieurs anciens footballeurs s’étaient d’ores et déjà présentés en faveur d’une élection d’Eto’o. Le président du Syndicat des footballeurs camerounais Gérémi Njitap, Rigobert Song, Bernard Tchoutang ou encore Etame Mayer. Pour signifier sa volonté de faire bloc derrière Samuel Eto’o, le Synafoc a retiré le mandat de délégué à l’ex Lion Jules Denis Onana. Ce dernier a refusé de retirer de la course à la Fécafoot pour se rallier à Samuel Eto’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jules Denis Onana 1

Election à la Fecafoot : Le Synafoc décide de retirer son mandat de délégué à Jules Denis Onana

fecafoot Tsinga

Le Tas valide le processus électoral du 11 décembre 2021 à la Fécafoot