in

Classement Fifa féminin : Les Lionnes chutent !

lionnes vs Ghana

Fort de leurs résultats décevants durant la tournoi Aisha Buhari, les filles du coach Garbriel Zabo perde une place au classement Fifa. Elles restent néanmoins deuxièmes à l’échelle continentale derrière le Nigeria.

lionnes vs Ghana
Lionnes indomptables (c) Droits réservés

Les Lionnes Indomptables ne progressent pas au classement mondial de football féminin. Au contraire, la bande à Gabrielle Aboudi Onguéné a perdu un précieux point à la bourse de la FIFA.

Les Lionnes Indomptables passent donc de la 52e à la 53e position mondiale. Les Camerounaises gardent cependant le second fauteuil au plan africain, derrière le Nigeria qui perd 3 places pour se situer au 41e rang mondial. L’Afrique du Sud (56e), le Ghana (57e) et la Côte d’Ivoire (61e) complètent le Top 5 africain.

Presque quatre mois ont passé depuis la dernière parution du Classement Mondial Féminin de FIFA Et plus de 300 rencontres internationales ont été disputées dans l’intervalle. Notamment les matches de qualification pour la Coupe d’Afrique. Tout cela n’a pas été sans impact sur le Classement FIFA de décembre. Au sommet de la pyramide, les Etats-Unis continuent de mener la danse. Une position que le pays occupe depuis 2017.

Le Top 3 mondial est lui aussi identique à celui du mois d’août dernier, avec la Suède et l’Allemagne en embuscade, aux deuxièmes et troisièmes places. Mais il y a du nouveau au pied au podium et au-delà. La France (4e) a dépassé les Pays-Bas (5es), qui payent au prix fort leurs récents matches nuls face à la République tchèque et au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fecafoot Tsinga

Le Tas valide le processus électoral du 11 décembre 2021 à la Fécafoot

gregoire owona

Election à la Fécafoot : Grégroire Owona prévient le camp des perdants