in ,

Hervé Emmanuel Nkom sur Me Ndoki : « un joueur qui critique l’organisation de son équipe, n’a plus de place dans cette équipe »

S’appuyant sur l’exemple du gardien des Lions indomptables André Onana, le militant du RDPC Hervé Emmanuel Nkom comprend l’exclusion de Michèle Ndoki du MRC.

Nkom Herve Emmanuel
Hervé Emmanuel Nkom, Homme politique sur Radio Balafon - DR

« Nous ne sommes pas pour l’indiscipline même dans les autres partis politiques », soutient d’entrée de jeu Hervé Emmanuel Nkom sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 ce dimanche. Pour celui qui est par ailleurs banquier, « un joueur qui critique l’organisation de son équipe, n’a plus de place dans cette équipe ».

Le cadre du Parti au pouvoir, dénonce les militants qui « s’illustrent par les insultes envers ses camarades politiques et les contestations des décisions du président national », argumente-t-il.

L’ambition de présidence stoppée en plein vol

La candidate déclarée à la présidence du MRC depuis 2022, ne verra pas son rêve de prendre la tête du parti se réaliser. Dans une décision en date du 6 juillet et relayée par Lebledprale.com, l’organe disciplinaire du MRC a prononcé l’exclusion Michèle Ndoki, vice-présidente du parti. Il est reproché à cette dernière de refuser de se conformer à la ligne politique et à la discipline du MRC. Cette décision ne fait pas l’unanimité et divise l’opinion publique. L’avocate au barreau du Cameroun a même déjà reçu des propositions venant d’un autre bord politique pour relancer sa carrière.

Pour approfondir :   Cameroun : Après Bafoussam, les pluies diluviennes causent les dégâts à Sangmélima 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lycee bilingue de deido

Rentrée scolaire 2023-2024 : un changement majeur annoncé par Nalova Lyonga, la ministre des enseignements secondaires

Souley Onohiolo

Le journaliste Souley Onohiolo traite Maurice Kamto de « menteur »