in ,

Le Cameroun tenu en échec à domicile contre la Namibie, le film du match

Menés pendant la grande partie du match, les Lions indomptables ont accroché le point du match nul en fin de seconde période. Lebledparle.com revient sur cette rencontre qui a bien fini se terminer sur une surprenante victoire namibienne.

Mbeumo Lions

Le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a bien failli voir le Cameroun tomber sur son sol. En effet, la Namibie a longtemps mené au score avant de se faire reprendre par le Cameroun (1-1). En l’absence d’Aboubakar, Choupo-Moting et Toko-Ekambi, les hommes de Rigobert Song ont été très peu inspirés en attaque. Aligné en pointe, le Nantais Ignatius Ganago s’est à chaque fois trompé dans le dernier geste. Les Brave Warrios d’une perte de balle de Wooh et d’une incompréhension entre Epassy et Castelletto pour ouvrir le score par l’entremise du rusé Shalulile (0-1, 26e).

Ngamaleu manque le but de la victoire

En manque de solution devant, les Lions Indomptables s’en sont finalement remis à la qualité de centre de l’entrant Kunde, qui a déposé un coup-franc sur la tête de Kemen, buteur pour sa première cape, pour égaliser (1-1, 73e). Les Camerounais ont ensuite terminé le match tambour battant. Après un magnifique travail de Zambo Anguissa côté gauche, le capitaine du jour centre pour la tête de Ngamaleu qui a flirté avec la barre. Avec 4 points en 2 matchs, le Cameroun est en tête du groupe C. Le prochain rendez-vous entre les Lions indomptables et les Brave Warriors est prévu le 28 mars à Johannesburg.

Pour approfondir :   Ligue des Champions de la CAF: Duels des demi-finales Maroc-Egypte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Namibia

L’équipe de Namibie se dit « affamée » avant d’affronter les Lions indomptables

Rigibert Song

Rigobert Song : « On est tombé sur équipe beaucoup trop braquée derrière »