in ,

Rigobert Song : « On est tombé sur équipe beaucoup trop braquée derrière »

Après le match nul de son équipe (1-1) contre la Namibie à domicile, Rigobert Song a pointé un doigt accusateur sur le plan de jeu défensif de ses adversaires au micro de Canal + Sport en Afrique.

Rigibert Song

Rigobert Song et ses hommes ont été accrochés à la maison par la Namibie ce 24 mars 2023. La faute, à une tactique ultra défensive des adversaires namibiens. Rigobert Song. « On n’a manqué d’attention et on a pris un but qui est venu de nous-même. On s’est mis en difficulté tout seul mais je suis fier de mon équipe car en deuxième mi-temps ils sont revenus. Mais on est tombé sur une équipe braquée beaucoup derrière. Je pense que la suite on va apprendre et le prochain match sera différent », a expliqué le manager sélectionneur.

Retour sur le film du match

En l’absence d’Aboubakar, Choupo-Moting et Toko-Ekambi, les hommes de Rigobert Song ont été très peu efficaces en attaque. A part un tir dévissé de Ganago en pleine surface et un centre de Mbeumo dégagé in extremis, pas grand-chose à signaler et les Brave Warrios en ont profité pour prendre les devants suite à une perte de balle de Wooh et une incompréhension entre Epassy et Castelletto, qui a profité au rusé Shalulile (0-1, 26e). Longtemps sans imagination, les Lions Indomptables s’en sont finalement remis à la qualité de centre de l’entrant Kunde, qui a déposé un coup-franc sur la tête de Kemen, buteur pour sa première cape, pour égaliser (1-1, 73e). Les Camerounais ont ensuite terminé le match tambour battant. Après un magnifique travail de Zambo Anguissa côté gauche, le capitaine du jour centre pour la tête de Ngamaleu qui a flirté avec la barre. Avec 4 points en 2 matchs, le Cameroun est en tête du groupe C. Le prochain rendez-vous entre les Lions indomptables et les Brave Warriors est prévu le 28 mars à Johannesburg.

Pour approfondir :   100 millions à Emerse Faé, 50 millions et une villa pour chaque joueur : découvrez l'ensemble des dons d'Alassane Ouattara à l'équipe de Côte d'Ivoire (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbeumo Lions

Le Cameroun tenu en échec à domicile contre la Namibie, le film du match

Olivier Kemen

Cameroun-Namibie : Découvrez les notes des joueurs après le match nul à Mfandena