in

Voici le 11 probable des Lions indomptables contre l’Angola ce mardi

Le sélectionneur Marc Brys devrait miser sur la continuer pour défier les Palancras Negras ce soir, du 11 juin 2024.

Yaoundé le 8 juin 2024 - Les Lions Indomptables écrasent les Requins Bleus du Cap-Vert - DR
Yaoundé le 8 juin 2024 - Les Lions Indomptables écrasent les Requins Bleus du Cap-Vert - DR

C’est à la tombée de la nuit que les Lions Indomptables du Cameroun sont arrivés à Luanda le 10 juin provenance de Yaoundé. Le Cameroun va y défier l’Angola dans un match important comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le départ de l’équipe nationale camerounaise de l’aéroport international de Nsimalem a été marqué par un retard inattendu. Une brouille entre le staff technique du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a failli compromettre leur voyage. Heureusement, la situation a pu être résolue et les Lions Indomptables ont pu embarquer à temps.

Un onze reconduit pour assurer la continuité

Victorieux 4-1 du Cap-Vert lors de la précédente journée, les Camerounais ont pris la tête du groupe H. Une performance encourageante qu’il faudra confirmer face à l’Angola, quart de finaliste de la dernière CAN. Pour cette rencontre, le sélectionneur national, Marc Brys, devrait reconduire le même onze qui a donné satisfaction face au Cap-Vert.André Onana dans les buts, la père Wooh-Ngandeu en défense, Jackson Tchatchoua et Nouhou Tolo respectivement sur les côtés droits et gauches de défense. Au milieu de terrain, le jeune Carlos Baleba va conserver sa position de sentinelle, tandis que Zambo Anguissa et Martin Hongla vont compléter le trident de cet entrejeu. En attaque, Brys fera de nouveau confiance au trio Moumi Ngamaleu, Vincent Aboubakar et Bryan Mbeumo.

Pour approfondir :   Aristide Mono : « Lorsque l'intelligentsia est à genoux c'est tout le peuple qui est à plat ventre »

L’objectif des Lions Indomptables est clair : remporter les trois points face à l’Angola et conforter leur position de leader du groupe. Une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Antoine Bell

Joseph Antoine Bell : « Je ne suis pas à Luanda »

Choupo Mouting

Eric Maxim Choupo-Moting déclare forfait pour le match face à l’Angola