in , ,

La Côte d’Ivoire se qualifie pour les 8e de finale sans son entraineur

Le Maroc s’est imposé sur le plus petit des scores face à la Zambie (1-0) ce 24 janvier 2024, grâce à un but de Ziyech, permettant au pays organisateur de se qualifier pour les huitièmes de finale dans la posture de meilleur troisième.

Algerie Cote

Le Maroc libère la Côte d’Ivoire

Les Ivoiriens reviennent de loin ! C’est du moins ce que l’on peut se dire après l’attente à rebondissements. Les éléphants de la Côte d’Ivoire avait été malmenés par la Guinée équatoriale 4 buts à zéro le 22 janvier dernier. Le pays de Didier Drogba était presque éliminé de la compétition comme l’a relevé Lebledparle.com. En s’imposant sur la Zambie un but à zéro,  le Maroc a arraché son ticket qualificatif pour les 8e de finale à la CAN 2023, non sans permettre au pays organisateur de rêver pour la suite de la compétition. Une équipe ivoirienne qui se prépare donc désormais pour les 8e de finale dans un contexte tout particulier.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : JS Kabylie affrontera le Coton Sport en match retour le 5 juillet !

Le président de la Fédération ivoirienne de football et son comité exécutif ont informé les associations membres le public sportif la presse nationale internationale et l’ensemble des supporters de l’équipe de football de Côte d’Ivoire qu’il est mis fin au contrat du sélectionneur entraîneur Jean- Gasset et de son adjoint « pour résultat insuffisants conformément au contrat d’objectif qui les liait à la fédération ivoirienne de football. C’est le sélectionneur entraîneur adjoint qui assurera l’intérim en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur entraîneur. C’est un premier défi de géant qui attend la Côte d’Ivoire ; un Sénégal jusque-là invaincu dans cette CAN.

Pour approfondir :   Jean Pierre Amougou Belinga parmi invités spéciaux à la prestation de serment du Pr Touadera en RCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Claudy Siar

Claudy Siar prévient Hervé Bopda : « Préparez vos bagages »

aBOU

Bonne nouvelle : Vincent Aboubakar et Clinton Njié sont disponibles pour le prochain match