in , ,

Kylian Mbappe confirme son arrivée au Cameroun

L’international français d’origine camerounaise Kylian Mbappe est en route pour le Cameroun dans le cadre d’un séjour durant lequel la chaîne nationale va réaliser un documentaire sur ses racines camerounaises.

Kylian Mbappe Picture
Kylian Mbappe au départ de la France (c) Kylian Mbappe

Kylian Mbappe au Cameroun

Kylian Mbappe est en route pour le pays de son père. L’information vient d’être confirmée par l’entourage de l’attaquant de 24 ans contacté par Lebledparle.com. Il avait été aperçu dans les locaux de l’ambassade du Cameroun en France il y a quelques jours ; une séquence qui a déchainé la toile annonçant son arrivée au Cameroun. D’aucuns s’avançaient en réalité pour dire qu’il y était pour la procédure d’obtention de son visa d’entrée au Cameroun.

On en sait un peu plus sur les raisons de sa venue. Le natif de Bondy serait en route pour la réalisation d’un documentaire par la Cameroon Radio Television ; précisément sa station régionale du littoral. Il s’agira selon ce qui nous revient d’un document de 52 minutes qui veut raconter Kylian Mbappe d’ici et d’ailleurs  « Un grand reportage sur l’un des plus grands footballeurs du siècle actuel, resté attaché à ses racines : l’Afrique, le Cameroun », souligne la documentation y afférente. Le tournage se fera entre la France et le Cameroun ; dans les ruelles de Douala.

Pour approfondir :   Tribune : Mamadou Mota ou le procès d'une Jeunesse Coupable !

Kylian Mbappe pic

Kylian Mbappe

Alors que la chaine nationale s’apprête donc à financer cette production autour du joueur attaché à ses racines, les Camerounais s’impatientent d’aller à la rencontre de ce Camerounais qui brille de mille feux. Il est notamment devenu le deuxième meilleur buteur de la saison qui s’achève en Europe avec 54 buts derrière Erling Haaland qui a 56 buts à son compteur. Le capitaine de l’équipe nationale française a souvent essuyé des polémiques. On ignore si en dehors du tournage,  il se permettra une virée dans le Cameroun profond.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala à Achille Mbembé : « vous n'avez aucune connaissance du panafricanisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo Kribi

La visite de Samuel Eto’o à l’évêque de Kribi

Mercredi en kiosque

La revue de presse camerounaise du jeudi 22 juin 2023