in ,

Ballon d’Or 2023 : le Cameroun a plébiscité Kylian Mbappé

Gustave Samnick, le représentant camerounais au Ballon d’Or 2023 a jeté son dévolu sur Kylian Mbappé.

Bo Mbappe
Kylian Mbappé-DR

La prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or 2023, qui a eu lieu au théâtre du Chatelet à Paris le 30 octobre, a couronné Lionel Messi, vainqueur de la dernière Coupe du monde de football, devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Un jury international, comprenant des journalistes sportifs du monde entier, a eu la lourde tâche de voter pour élire le meilleur joueur de football de l’année.

Le représentant camerounais lors de cet événement était le journaliste Gustave Samnick, qui a partagé ses votes pour le Ballon d’Or 2023. Son premier choix a été Kylian Mbappé, suivi de Kevin De Bruyne en deuxième position, tandis que Rodri occupe le troisième rang. Cependant, ce qui a attiré l’attention au Cameroun était la quatrième place attribuée à son compatriote André Onana, le gardien des Lions Indomptables. Pour certains, le journaliste de l’Actu Sport, aurait pu mettre le gardien camerounais un peu plus haut.

Pour approfondir :   Soutien aux victimes de violences sexuelles dans le karaté : Lynda Raymonde encourage le cercle des ceintures noires du centre

Un récompense qui ne fait pas l’unanimité ?

Le Ballon d’Or est un événement annuel très attendu dans le monde du football, qui honore les joueurs les plus performants de la saison. Chaque édition suscite des débats et des discussions animées sur les mérites des candidats et les choix des votants. Le Ballon d’Or 2023 qui a vu Messi décroché son 8e trophée, n’a donc pas dérogé à la règle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Davideto

Cambriolé, David Eto’o décidé à traquer les auteurs (vidéo)

Carlos Kameni

Idriss Carlos Kameni tranche concernant son avenir en sélection nationale