in

Jean Paul Choun Nyat à ses anciens collègues d’Équinoxe Tv : « Taisez-vous en attendant votre tour de disgrâce programmée »

Le journaliste a quitté Equinoxe Tv au bout du mois de Janvier pour le groupe Balafon Media après 15 années passées dans ce support médiatique comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Choun Nyat JP

Son départ de cette boite, ainsi que d’autres de ses anciens collègues semble fait l’objet des commentaires qui ne sont pas toujours vraies selon le démissionnaire. Le journaliste avertit ses anciens collègues sur leur sort. « Vous n’étiez pas arrivé(e) le même jour qu’eux et vous n’étiez pas des témoins privilégiés de leurs turpitudes. Donc taisez-vous en attendant votre tour de disgrâce programmée, vous n’y échapperez point », déclare-t-il sur Facebook.

Flore Tamko Mbensi a salué son départ dans un texte publié sur son mur Facebook, le lundi 30 janvier 2023. Elle se dit heureuse de cette nouvelle aventure. « Enfin mon très cher Jean Paul Choun Nyat tu as décidé de quitter ta zone de confort pour te donner la chance d’explorer d’autres horizons.  J’ai souhaité que tu franchisses ce pas depuis 2015… Au moment où je suis aussi partie de là… Bref tu sais nos longues discussions… Quelle heureuse nouvelle ! Mes chers confrères, personne en dehors de votre famille ne vous a payé vos études… Personne ne vous emploie par pitié… C’est du donnant – donnant ! Allez vers ce que vous méritez ! Arrachez s’il le fait, bien sûr avec la grâce divine… Bon bref… Tout ça pour dire le chouchou, je suis fière de ce pas…  Je t’attends bien plus haut. Tu as le talent et la volonté qui devraient t’emmener où tu mérites! », écrivait-elle.

Pour approfondir :   Jacques Banyoglog à Kate Djiaha : « ce n'est pas à une ancienne d’Equinoxe de venir exposer ses manquements dans les réseaux sociaux »

Lebledparle.com vous propose le texte intégral du nouveau sociétaire de Balafon Tv

Mise au point

Très cher(e)s ancien(ne)s collègues de Radio Équinoxe Télévision, veuillez-vous abstenir de répéter machinalement à vos proches, amis et inconnus les mensonges qui vous ont été grossièrement racontés sur vos collègues qui sont partis ou licenciés abusivement. Par vos paroles Vous vous rendriez coupables de diffamation passible d’emprisonnement et d’amendes selon la loi pénale camerounaise en son article 305 en ses alinéa 1 & 2.

Évitez de vous comporter comme des insensé(e)s qui ignorent parler d’eux- (elles) mêmes quand ils ou elles parlent des autres. Vous êtes très mal placé(e)s pour parler de ceux et celles qui ne sont plus là. Faites vos courbettes et salamalecs en évitant de parler des autres, vous n’aviez pas été recruté(e)s pour cette tâche déshumanisante et déshonorante pour des adultes que vous êtes.

Pour approfondir :   Cameroun : Célestin Djamen s'interroge sur la marche du 22 septembre

Vous n’étiez pas arrivé(e) le même jour qu’eux et vous n’étiez pas des témoins privilégiés de leurs turpitudes. Donc taisez-vous en attendant votre tour de disgrâce programmée, vous n’y échapperez point.

D’ancien(ne)s collègues ont servi très fidèlement plus que vous dans de sales besognes de colportages, de calomnies et autres basses manœuvres. Donc vous avez le choix soit de dire la vérité, soit vous taire, c’est plus raisonnable et intelligent. Un homme ou une femme averti(e) en vaut mille !

Jean Paul Choun Nyat
Journaliste Grand Reporter
Radio Balafon Télévision

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Arene A

Meurtre de Martinez Zogo : Le Sous-préfet de Yaoundé 5 interdit la réunion publique déclarée par Cabral Libii

JM Nintcheu

Jean Michel Nintcheu : « L’assassinat de Martinez Zogo est un signe très inquiétant pour nos institutions en état de balbutiement »