in

Eyock Pierre : « Personne n’a le droit de faire à Equinoxe TV quelque procès que ce soit »

L’analyste sociopolitique a fait cette déclaration sur Facebook, le mercredi 27 décembre 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

ETV EP

Le parti de Cabral Libii interdit à Équinoxe Tv « de faire usage ou mention du PCRN ». Dans une lettre en date du 23 novembre 2023, le secrétaire national à la Communication du PCRN Armand Okol, notifie la fin de sa collaboration au PDG du groupe Équinoxe, Séverin Tchounkeu.  En commentant cette actualité, Eyock Pierre pense qu’on fait un faux procès à ce support médiatique. Et que si le travail de cette boite énerve certains, ils n’ont qu’à créer la leur.

« Équinoxe fait du très bon travail. Autant le dire de suite je ne regarde pas la télévision depuis 20 ans.  Une amie commissaire de police aujourd’hui décédée m’avait dit je cite « pierre à l’école de police on nous enseigne comment traquer la vérité, mais arrivés sur le terrain nous devenons spécialistes en mensonge ». Fin de citation. À l’école de journalisme on enseigne aux journalistes que la télévision a pour missions d’informer, éduquer, et divertir. Mais eux depuis les bancs de l’école de journalisme savent que c’est au mieux une demi-vérité, au pire une contre-vérité. La vérité est que la télévision est un instrument au service de la promotion de l’idéologie, des opinions et des valeurs vendues par les groupes d’intérêts qui la financent. Point barre. Dans le marché (national ou mondial) des idéologies, des opinions, et des valeurs, les médias en général, et la télévision en particulier,  sont les forces de vente des groupes de pressions organises.  Et au  citoyen de se faire sa propre opinion « epicetou » Personne n’a le droit de faire a équinoxe télévision quelque procès que ce soit, parce qu’il a bien fait son job, qui est de promouvoir l’idéologie, les opinions et les valeurs (ou contrevaleurs) du groupe de pression organise qui est son employeur, au besoin en démolissant sans état d’âme celles des concurrents sur le marché des idéologies des opinions et des valeurs. Laissez les enfantillages et créez « pour vous » », écrit-il.

Pour approfondir :   Média : Jean Jacques Ze bientôt de retour sur Canal 2 International

William Biyiha pense qu’Equinoxe Tv fait dans la défense de l’hégémonie tribale. « Il y a quelque chose de profondément malsain dans le groupe « La Nouvelle Expression ». Cela s’appelle la défense de l’hégémonie tribale », écrit le militant du Pcrn.

« Quand on critique Équinoxe TV, on nous rappelle que Cabral Libii a travaillé là-bas. Qui a bénéficié de cette relation ? Vérifions à la CNPS », ajoute-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayonga

L’actrice camerounaise Marie Inès Ayonga est morte

Maurice Kamto teue MRC

[Opinion] Kamto ne peut pas conduire une coalition à la présidentielle