in

Jean Michel Nintcheu : « L’assassinat de Martinez Zogo est un signe très inquiétant pour nos institutions en état de balbutiement »

L’homme politique s’est exprimé sur la mort du Chef de chaine d’Amplitude FM, dont le corps sans vie a été découvert le dimanche 22 janvier 2023 et a suscité l’indignation au niveau national et à l’international. Il souhaite que justice soit rendue, comme l’a noté Lebledparle.com dans sa réaction.

JM Nintcheu

L’Honorable Jean Michel Nintcheu député à l’Assemblée nationale président régional SDF littoral s’est rendu aussi dans la famille de Martinez Zogo et a effectué une visite à la Radio Amplitude FM accompagné d’Emmanuel Ntonga président régional SDF centre.

RÉACTION À LA SUITE DE L’ASSASSINAT DU JOURNALISTE MARTINEZ ZOGO

Émotion et indignation.

Martinez Zogo, pour avoir dit non à des gens qui ont détourné la chose publique à leur profit, est passé de vie à trépas. Son corps sans vie a été retrouvé non loin de la localité de Soa, sept jours après avoir été kidnappé par une organisation mafieuse. Cela s’appelle le CRIME. C’est une affaire de crime.

Son acharnement justifié et noble afin de découvrir la vérité sur les chapitres 65, 94 et 57 du budget général de l’État lui a coûté la vie. Il est mort en raison de ce qu’il savait. Victime de ce qu’il savait sur ces chapitres budgétaires. Victime de ce qu’il a publié. Victime de ce qu’il entendait manifestement publier par la suite au vu de sa détermination.

Pour approfondir :   Anicet Ekané : « Le récent Meeting de Bafoussam n'est pas une manifestation, c'est une danse du ventre »

Cette attaque cruelle contre la liberté de la presse est inadmissible et intolérable. Elle ne saurait rester impunie. Le Cameroun dispose des moyens pour débusquer les commanditaires et les bras armés qui ont accompli la sale besogne.

Pour terminer, la disparition de Martinez Zogo dans des conditions bestiales imposées par ses bourreaux est un signe très inquiétant pour nos institutions en état de balbutiement.

Le Cameroun est devenu l’Italie des années 80-90 où la Cosa-nostra imposait tout sur son passage. La justice doit impérativement sévir.

Pour approfondir :   Robert Bapooh Lipot : « Le boycott des élections c'est le fort de ceux ont un certain âge »

Sa mort ne sera pas vaine

Hon Jean Michel NINTCHEU

Député

 


One Comment

Leave a Reply
  1. L’honorable JM est l’homme de l’année 2022 . Ton combat pour le développement de notre pays fait bouger les lignes et c’est dans ton sillage que Martinez s’est inscrit et est devenu Martyr, un héros pour le développement de notre pays. All the best

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choun Nyat JP

Jean Paul Choun Nyat à ses anciens collègues d’Équinoxe Tv : « Taisez-vous en attendant votre tour de disgrâce programmée »

Biya Zogo

Assassinat de Martinez Zogo : Ferdinand Ngoh Ngoh donne l’évolution de l’enquête instruite par Paul Biya