in

Cameroun : Maurice Kamto a trahi le peuple en allant voir le régime de Paul Biya à Etoudi pour Jean Crépin Nyamsi !

Jean Crépin Nyamsi, analyste politique estime que le président du MRC s’est vendu au régime du président du Cameroun, Paul Biya. Pour ce soutien de l’opposition, Maurice Kamto qui s’est rendu à Etoudi dans la journée du jeudi 22 décembre à la présidence de la république, selon un communiqué de son parti politique a trahi le peuple et la confiance en lui accordée.

Maurice Kamto sur le plateau de TV5 Monde, dimanche 19/09/2021
screenshot

Jean Crépin Nyamsi demande au président du MRC de démissionner de son poste suite à son passage à la présidence de la République. « C’est le plus grand fey du 21e siècle au Cameroun. Kamto doit nous dire ce qu’il y avait dans son courrier. Michelle Ndoki a payé le prix de sa rencontre avec Atanga Nji. Personne ne viendra ici protéger Kamto. Il va seulement démissionner de son poste. Son geste est irrecevable. La sanction est la démission de la Présidence du MRC. Que le MRC prépare un nouveau leader. Un Président sérieux, honnête et normal, démissionne tout simplement. C’est une faute lourde et grave. », insiste-t-il sur Facebook.

Pour l’analyste politique, le leader du MRC a commis une faute grave en allant au palais d’Etoudi. Par conséquent, «  Kamto a perdu la confiance du peuple. Pour son ventre personnel, il a trahi tout le monde. Démissionne tout simplement après son acte. Posé nuitamment. Il a trahi son peuple. Ce n’est pas tôt. Il faut d’abord que j’insiste avec les publications sur Kamto pour vous voir sortir du sommeil? », indique-t-il.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Marc Chouamo analyse la liste des 26 de Rigobert Song Bahanag

Maurice KAMTO à la présidence de la république à Etoudi

L’opposant s’est rendu dans la journée du jeudi 22 décembre 2022  à la présidence de la république « pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec la politique ni les affaires intérieures du pays ». Il « a été reçu normalement et a déposé, contre décharge, un courrier portant sur un sujet sensible d’intérêt  national, et est rentré normalement chez lui. », peut-on lire dans un communiqué de presse de Me Ndong Nveh Christopher, Secrétaire général du MRC.

Pour approfondir :   Christian Penda Ekoka : « Il faut être sectaire pour traiter Calibri Calibro de Sénégalais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Numerique 2045 Lebledparle

Tendances des casinos en ligne en 2023

granite est

Région de l’Est : L’exploitation du granite lancée à Batouri