in

Cameroun : ils enlèvent un vieillard de 70 ans à Bertoua et exigent une rançon d’un million de FCFA

Ils ont été interpellés et se trouvent actuellement entre les mains des autorités compétentes.

Bertoua

Dans la journée du 21 novembre 2022, l’Etat-Major de la Légion de Gendarmerie de l’Est a été saisi d’une dénonciation d’enlèvement d’une personne âgée de 70 ans à Boulembe, localité située dans la Commune de Mandjou, Département du Lom-et-Djerem. La rançon d’un million de francs CFA a été versée aux ravisseurs pour la libération du septuagénaire.

Après avoir été informé, le Colonel Commandant la Légion de Gendarmerie de l’Est a immédiatement instruit le Chef du Bureau Lutte Contre la Grande Criminalité d’ouvrir une enquête.

L’exploitation du listing du numéro de téléphone ayant reçu la rançon a permis de localiser et d’interpeller son propriétaire. Agé de 40 ans, il a été appréhendé le 22 novembre 2022.

Après son exploitation, l’intéressé est  passé aux aveux. Et des investigations approfondies ont permis aux Pandores de mettre la main sur son complice, par ailleurs chef du gang.

le Tribunal Militaire de Bertoua devra trancher sur l’affaire

Cet individu âgé de 32 ans a, à son tour, conduit les enquêteurs jusqu’à la cachette où se trouvait le fusil de fabrication artisanale de type calibre 12 utilisé pour perpétrer ce crime. Cette arme avait été cédée à ce gang de présumés preneurs d’otages avec demandes de rançon, par un individu âgé de 50 ans. Lui également a été interpellé le 23 novembre 2022 par les soins des enquêteurs.

Le 30 novembre 2022, tous ces malfrats ont été traduits devant le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire de Bertoua.

Il est à noter qu’une partie de la rançon versée, notamment une somme de 570.000 francs CFA a été retrouvée entre les mains de ces présumés criminels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cardinal Tumi

Le FBI interpelle trois Camerounais aux USA pour avoir planifié l’enlèvement du feu Cardinal Christian Tumi

Bertoua : Un homme retrouvé mort sur un banc public