in ,

« J’adore Eto’o, l’homme, le joueur est exceptionnel » : Un célèbre consultant français complètement fan du président de la Fecafoot

Invité à se prononcer sur son footballeur préféré, Laurent Paganelli a tenu un discours on ne peut plus élogieux sur Samuel Eto’o.

Samuel Eto'o leader offensif de Antalyaspor
Samuel Eto'o leader offensif de Antalyaspor

Alors qu’il a quitté les stades et est devenu un dirigeant sportif, Samuel Eto’o est toujours apprécié par les personnes qu’il a marqué dans sa très riche carrière. L’ancien joueur et aujourd’hui consultant sur Canal +, le considère comme un de ses joueurs préférés. « J’ai adoré Samuel Eto’o. L’homme, le joueur est exceptionnel. A Barcelone il devait jouer avant-centre et Messi, tout seul, décide de jouer à son poste. Et là Samuel Eto’o va à gauche et il ferme sa gueule. Et c’était un festival. Messi était avant-centre et dit en gros à Eto’o  »va là-bas ». Eto’o c’est pourtant quelqu’un qui a une personnalité et qui a un égo. Mais c’est un égo dont il se sert comme d’une protection. J’aime bien Samuel Eto’o parce qu’il en impose. Il savait tout faire. Il fait une carrière extraordinaire. Ses buts étaient exceptionnels. Il avait cette fierté de l’africain qui va renverser des montagnes », confie-t-il dans des propos cités par Football Club de Marseille.

Pour approfondir :   Cameroun :  Joseph LE répond aux critiques formulées à l'endroit l’ENAM

Samuel Eto’o, de nombreux exploits en Europe

Considéré comme le meilleur avant-centre de l’histoire du FC Barcelone, Eto’o a remporté 2 Ligue des champions avec le club catalan en 2006 et 2009. En 2010, il gagne une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles avec l’Inter Milan. Cette année-là, il devient le premier joueur de l’histoire à remporter 2 triplés de (Ligue des champions-Coupe-Championnat) avec 2 clubs différents. Des exploits qui ont marqué Paganellii.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choupo moting sourire

Bayern Munich : L’identité du joueur qui devrait prendre la place de Choupo-Moting la saison prochaine dévoilée

biafra et ambazonie

Des leaders sécessionistes « ambazoniens » annoncent une rencontre en Belgique