in ,

Des leaders sécessionistes « ambazoniens » annoncent une rencontre en Belgique

Un collège d’activistes pro-Ambazonie, va tenir au conciliabule cette fin du moi d’avril en Belgique, a appris Lebledparle.com.

biafra et ambazonie

L’heure est à la remobilisation dans le camp des séparatistes des régions anglophones camerounaises à un moment où leur projet semble battre de l’aide. Du 28 au 29 avril, les activistes de cette cause, vont se réunir en Belgique selon Mark Bareta, un des initiateurs de la rencontre. « La Conférence belge est l’occasion pour les militants d’Ambazonie de raviver la lumière de la libération et de décoller sur une note forte. C’est un moment de réflexion personnelle et collective. Un moment pour se donner la main pour terminer le jeu. Nous avons la possibilité de nous débarrasser des restes de notre terre et oui nous le pouvons », a explique-t-il dans des propos cités par nos confrères d’Actu Cameroun. Selon ses propos, des militants séparatistes vont se réunir le 28 avril au siège de l’Union européenne à Bruxelles pour faire entendre leur voix. En effet, ces leaders disent avoir mal vécu la décision de Yaoundé, de rejeter la demande de médiation canadienne.

Pour approfondir :   Déclaration de Kamto sur les attentats de Nguetchewe : Fame Ndongo réagit et relève quatre «barbarismes»

Le régime de Yaoundé aux aguets

La crise socio-politique qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis 6 ans a déjà fait des centaines de morts et des milliers de déplacés. L’Etat du Cameroun a récemment obtenu des Etats-Unis, l’arrestation d’un leader qui vit sur le sol américain. Ce dernier était accusé de soutien au terrorisme. Le régime de Yaoundé pourrait s’inspirer de cette action, pour stopper les velléités des leaders installés en Belgique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o leader offensif de Antalyaspor

« J’adore Eto’o, l’homme, le joueur est exceptionnel » : Un célèbre consultant français complètement fan du président de la Fecafoot

Essondong

Paul Biya demande l’organisation d’obsèques officielles pour son fidèle ami Ndongo Essomba