in , ,

Inter Milan : André Onana décroche un nouveau record spectaculaire

Dans le décompte des sacres de la saison, il y a l’arrêt d’André Onana que le gardien de l’Inter Milan a effectué contre FC Porto.

Andre Onana p
André Onana (c) Foot Africa

André Onana, le sacre

Le 14 mars 2023 au stade Estádio do Dragão André Onana a résolument marqué l’histoire dans le duel serré entre l’Inter Milan et FC Porto en Ligue des Champions. Avec les Nerazzurri le Camerounais a été appelé tardivement dans une finale qui avait tout l’air d’un festival offensif pour Porto.  La ténacité du club portugais poussait d’ailleurs à se contenter d’une légère avance de 1-0, André Onana les a éloignés du danger en faisant  un arrêt incroyable qui avait été salutaire pour les Nerazzurri.

Un moment déterminant des huitièmes de finale tant le club italien avait souffert mais s’est bien qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions. Les fans de l’Inter Milan ont voté pour la réaction d’André Onana face à Porto comme l’arrêt de l’équipe de la saison. Un sacre bien mérité pour André Onana qui a été phénoménal pour la saison qui s’achève. Le gardien de but camerounais s’est offert huit clean sheets, devenant le premier portier à atteindre ce record. De quoi être comme invendable par son entraineur.

Pour approfondir :   Cameroun : Un élève fait enrôler ses camarades dans une présumée secte pernicieuse au lycée bilingue de Kribi

Les prouesses d’André Onana relancent le débat au sujet de son retour en sélection nationale. Ecarté du groupe par Rigobert Song pendant la coupe du monde au Qatar, le gardien de but avait pris sa retraite internationale peu après et n’est pas encore revenu sur sa décision.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Henri Njalla Quan II

Henri Njalla Quan II réagit à sa suspension par la Fecafoot

Caroline Meva famous

[Tribune] Les attentes de l’Afrique face au monde multipolaire en gestation