in , ,

La sortie optimiste d’André Onana après sa défaite en finale de la Champions League

Adulé avant et après la finale de la Ligue des champions le 10 juin dernier contre Manchester City, André Onana regrette mais espère profondément.

Andre Onana LDC

André Onana, légendaire

L’Inter Milan d’André Onana était donné outsider pour ce duel final. Et pourtant à la force de leur jeu collectif, ils ont su tenir en échec les assauts répétés de Manchester City avant de se laisser surprendre par l’unique but de la rencontre qui les a privés d’un nouveau sacre. C’est de loin une leçon pour André Onana et ses coéquipiers « Nous avons montré que dans la vie, rien n’est impossible, que, quelles que soient les difficultés, cela vaut toujours la peine de se battre et que la seule bataille perdue est celle que l’on abandonne. », a confié le portier de l’Inter Milan.

Pour approfondir :   Coupe du monde2022 : un journaliste français trouve l’omniprésence de Samuel Eto’o « choquante »

Jamais l’espoir d’une victoire face à Manchester City ne les a quitté, c’est pourquoi André Onana et les siens n’ont faibli à aucun moment dans ce duel légendaire « Nous avons cru en nous-mêmes et nous étions très près de toucher la gloire. Nous n’avons pas touché la gloire, mais nous avons touché le cœur de tous les Interisti. Nous devons être fiers de la saison que nous avons vécue ensemble. », se réjouit André Onana.

Le gardien de but ne pense pas si bien le dire au regard du palmarès qu’il s’est adjugé au fil de sa saison. Lebledparle.com apprend qu’André Onana est le troisième gardien africain à disputer la phase finale de la Ligue des champions. En 13 matchs, il a encaissé 11 buts, avec 8 clean sheets et un total de 45 arrêts avec une précision de passe de 75%.

Pour approfondir :   CAN 2021 : Le Cameroun élimine la Gambie en quarts de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beyala Calixthe

Les 10 conseils de Calixthe Beyala aux jeunes filles pour réussir

frundi

Urgent : L’opposant Ni John Fru Ndi est mort