in

Francis Ngannou ne rêve pas de gagner à tout prix son combat contre Anthony Joshua !

Francis Ngannou explique qu’il ne cherche pas uniquement la victoire à tout prix contre Anthony Joshua. Pour lui, l’essentiel est d’offrir un grand spectacle aux fans lors de leur affrontement prévu pour le 8 mars à Riyad, en Arabie saoudite.

Joshua Ngannou
Ngannou VS Joshua-DR

Lors d’une récente entrevue citée par le site spécialisé Actu MMA, Francis Ngannou a indiqué qu’il ne se focalise pas uniquement sur la victoire, mais sur le combat en lui-même. Il souhaite offrir un combat mémorable et excitant, même s’il devait perdre. Pour lui, l’important est de se battre réellement et de donner aux spectateurs un spectacle dont ils se souviendront. « Je ne suis pas dépendant de la victoire. Je suis dépendant du combat. Que va t-il se passer. Oui bien sûr, je veux gagner, mais je pourrais gagner sans vraiment combattre. Ce n’est pas le genre de victoire que je recherche. Je veux vraiment me battre et quand tu combats vraiment, même si tu perds, les gens veulent te revoir. Et c’est comme ça qu’est ce sport. Évidemment une personne sera gagnante et l’autre perdante, mais il faut être deux pour danser », affirme Ngannou quelques jours avant  d’affronter Anthony Joshua.

Pour approfondir :   CAN U23 : Etienne Eto’o retrouve l’espoir

Il me reste quelques années

Il insiste sur le fait qu’il ne vise pas seulement le titre ou la reconnaissance, mais qu’il veut relever des défis, se tester et profiter de chaque opportunité qui se présente à lui à ce stade de sa carrière. Même s’il reconnaît qu’il pourrait gagner sans nécessairement combattre, ce n’est pas le type de victoire qu’il recherche. « C’est un bon combat. Je m’inquiète de la façon dont je vais me battre. Contrairement à Anthony Joshua, je ne suis pas focus sur le championnat, le titre… Je veux un bon combat, relever le défi, me tester moi-même. Je ne suis plus tout jeune, il me reste quelques années. Je n’ai pas eu cette opportunité plus tôt dans ma carrière, alors maintenant je veux profiter du temps que j’ai pour avoir les meilleurs combats ! ».

De son côté, Anthony Joshua reconnaît le défi que représente Ngannou, malgré le fait que ce dernier n’ait qu’un seul combat de boxe professionnel à son actif. Après la performance impressionnante de Ngannou contre Tyson Fury, Joshua considère ce combat comme le plus gros challenge de sa vie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kribi

Kribi : Une deuxième mort des suites de noyade en l’espace d’une semaine

Tom Saintfiet, lors d'un match avec la sélection de Gambie

Tom Saintfiet en tête de liste des potentiels remplaçants de Rigobert Song