in

Découvrez le pactole financier empoché par Francis Ngannou malgré sa défaite humiliante face à Anthony Joshua

Sèchement battu par Anthony Joshua cette nuit du 8 au 9 mars 2024, Francis Ngannou peut se consoler avec l’énorme somme d’argent remporté grâce à ce combat.

Joshua Ngannou
Ngannou et Joshua avant leur combat

C’est un secret de polichinelle, en quittant l’UFC pour transiter vers la boxe anglaise et affronter les plus grands noms du noble art, Francis Ngannou a été motivé par une rémunération beaucoup plus alléchante. Dès son premier combat de boxe anglaise contre Tyson Fury, l’évolution financière s’est fait ressentir. Le Camerounais a amassé pas moins de 5 millions de dollars pour le duel qu’il a disputé le 28 octobre 2023 contre le champion du monde WBC. L’ancien champion de l’UFC a ainsi touché plus d’argent en une seule prestation sur le ring qu’en toute une carrière dans les octogone du MMA.

25 millions gagnés en 2 matchs

Cinq mois après sa défaite contre Tyson Fury, Francis Ngannou est remonté sur un ring de boxe pour affronter Anthony Joshua, à Riyad (Arabie saoudite), ce vendredi soir. Un combat très attendu qui n’a malheureusement pas tenu la promesse des fleurs. Surclassé, Ngannou a été définitivement envoyé au tapis dès le deuxième round et son adversaire s’est imposé par KO. Si sur le plan sportif Francis Ngannou sort perdant de ce match, le deal financier n’est certainement pas pour le déplaire. D’après les estimations du magazine, le natif de Batié dans l’Ouest Cameroun devrait toucher environ 20 millions de dollars (soit 18 271 900 €) pour ce combat. En clair, c’est donc un total de 25 millions de dollars que Francis Ngannou aura empoché à l’issue de ces deux premières aventures en boxe anglaise.

Pour approfondir :   Le Cameroun tenu en échec par la Zambie en match amical, Rigobert Song n'a procédé à aucun changement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngan

Voici le message d’excuses de Francis Ngannou après sa défaite par KO contre Anthony Joshua

KanaBiyik

L’ancien Lion indomptable Kana Biyik tacle sévèrement Samuel Eto’o : « Il a un égo surdimensionné et n’en fait qu’à sa tête »