in ,

Tom Saintfiet en tête de liste des potentiels remplaçants de Rigobert Song

L’ancien coach de la Gambie est en pôle position pour prendre les rênes des Lions indomptables selon les nouvelles informations inhérentes à cette actualité.

Tom Saintfiet, lors d'un match avec la sélection de Gambie
Tom Saintfiet, lors d'un match avec la sélection de Gambie

Les Lions Indomptables pourraient accueillir Tom Saintfiet pour remplacer Rigobert Song. L’entraîneur belge est en pole position pour prendre les rênes de l’équipe nationale camerounaise, selon des informations récentes. Le contrat de Rigobert Song ne sera pas renouvelé à la fin de ce mois de février. Parmi ses possibles successeurs figure Tom Saintfiet, ancien sélectionneur de la Gambie. Les spéculations vont bon train sur la possible arrivée du technicien belge à la tête des Lions Indomptables. L’intéressé avait d’ailleurs confirmé il y a quelques semaines, avoir été contacté par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

« Je veux travailler avec une équipe qui me permettra de jouer les grands tournois de manière régulière et de remporter des titres. Pour le moment, j’ai des offres en Asie, une sélection là- bas, me veut pour un long bail. Il y a aussi l’intérêt de la Tunisie et d’autres sélections en Afrique, à l’instar de la Côte d’Ivoire, le Ghana et du Cameroun. Maintenant, je vais étudier toutes les offres et on verra ce qui va se passer », a-t-il déclaré au cours de cette interview.

Pour approfondir :   Grand dialogue national : Le Front Citoyen écrit à Paul Biya

Départ de la Gambie après 5 ans de bons et loyaux services

Après cinq années de collaboration, Tom Saintfiet a quitté son poste de sélectionneur des Scorpions suite à leur élimination de la CAN le 23 janvier dernier. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé qu’il s’agissait de son dernier match à la tête de l’équipe gambienne, exprimant son désir de se lancer dans un nouveau projet. Agé de 50 ans, il pourrait donc se tourner vers l’équipe nationale du Cameroun. Sous sa direction, la Gambie a réalisé sa première qualification pour la CAN en 2022, marquant ainsi une étape historique pour les Scorpions.

Pour approfondir :   Patrick Mboma révèle les cinq footballeurs qui l'ont passionné dans sa jeunesse 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joshua Ngannou

Francis Ngannou ne rêve pas de gagner à tout prix son combat contre Anthony Joshua !

Cybelle

A Obala, une fillette décède dans un incendie causé par les coupures d’électricité