in ,

Affaire Martinez Zogo : Le chauffeur et garde du corps de Justin Danwe, un maillon manquant de l’affaire

D’après plusieurs sources de Lebledparle.com, la disparition du chauffeur de Justin Danwe est une affaire inquiétante qui soulève de nombreuses questions.

331021983 979220186399728 8100696656662048012 n
Affaire Martinez Zogo : Amougou Belinga et ses associés seront de nouveau présentés devant le tribunal militaire

Depuis l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, l’enquête menée par la commission mixte mise sur pieds par Paul Biya suscite de nombreuses interrogations. En effet, l’un des éléments les plus troublants est l’absence d’audition du chauffeur et garde de corps de Justin DANWE, le lieutenant-colonel impliqué dans le commando qui a commis le meurtre.

Malgré le rôle clé que jouait ce collaborateur auprès de Justin DANWE depuis des années, il n’a jamais été convoqué ou interrogé par les enquêteurs. Même après l’arrestation de Justin DANWE, son chauffeur et garde de corps a mystérieusement disparu de la circulation.

Un maillon manquant de l’affaire?

Le silence qui entoure la disparition de ce proche collaborateur de Justin DANWE soulève des questions quant à son rôle potentiel dans l’affaire Martinez Zogo. Serait-il le maillon manquant de la chaîne qui permettrait de comprendre les circonstances exactes de l’assassinat?

Pour approfondir :   Interviewé sur la BBC radio, Patrick Suffo émet des doutes sur la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2021 

Certaines hypothèses laissent entendre qu’il pourrait avoir été un informateur discret, ayant enregistré des éléments cruciaux qui ont conduit Justin DANWE à reconnaître sa responsabilité dès les premières heures de son audition. Ou encore, qu’il aurait pu être la taupe de l’équipe de DANWE, ayant permis à certains de connaître le projet d’enlèvement de Martinez Zogo bien avant sa réalisation.

En somme, le mystère qui entoure le chauffeur et garde de corps de Justin DANWE est l’une des zones d’ombre de l’enquête qui laisse planer le doute quant à la capacité de la commission mixte à élucider cette affaire.

Pour approfondir :   Lettre de Boris Bertolt à Richard Makon : « Cher ami, tu te trompes sur le cas Obama »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Presentation1 2

La revue de presse camerounaise du lundi 20 février 2023

332187789 747397723404726 7840842791661934650 n

Le mathématicien camerounais: Ludovic Tangpi remporte le prix de l’American Mathematical Society, un exemple inspirant pour les jeunes générations