in ,

Kribi : Une deuxième mort des suites de noyade en l’espace d’une semaine

Ces décès suscitent de vives inquiétudes chez les touristes, les riverains en expliquent les raisons.

Kribi
Plage de Kribi-DR

Le sécurité de la plage de Ngoye à Kribi est remise en question après la découverte d’un corps sans vie ce jeudi matin. Cette nouvelle tragédie survient peu de temps après la noyade d’un autre jeune homme sur la même plage, provoquant une vive émotion parmi les habitants. Selon les riverains, cela est dû courants forts et imprévisibles persistent malgré la baisse du niveau de l’eau. L’absence de sauveteurs sur la plage de Ngoye accroît les risques pour les nageurs, qui se retrouvent souvent sans assistance en cas d’urgence.

Un besoin de sauveteurs dans la plage de Kribi

Face à ces actualité mortifères, il y a une demande croissante de mesures de sécurité renforcées, notamment la présence de sauveteurs formés, des panneaux signalant les dangers et des informations claires pour les touristes. Les résidents et les visiteurs pressent les autorités d’agir rapidement pour éviter de nouvelles pertes de vie. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’agir, pas seulement de mots » , a insisté un leader communautaire, cité par nos confrères d’Actu Cameroun. « Ces décès sont évitables et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une autre vie. Kribi est vraiment en crise »; précise ce dernier.

Pour approfondir :   Rodrigue Tonguè : « Nous considérons que nous sommes la crème ici [à Canal 2 international] et qu’après nous, c’est le vide »

Alors que les enquêtes sur ces noyades se poursuivent, Kribi est confrontée à la réalité de ses plages autrefois paisibles, désormais teintées d’une certaine appréhension. Les populations appellent les autorités à prendre des mesures concrètes notamment, la mise sur pied d’une équipe de sauvetage et de surveillance pour assurer la sécurité des visiteurs et prévenir de nouveaux drames.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song Jorge

La Fecafoot rend un vibrant hommage à l’ancien sélectionneur des Lions indomptables Artur Jorge

Joshua Ngannou

Francis Ngannou ne rêve pas de gagner à tout prix son combat contre Anthony Joshua !