in

Fidjil: « Je suis parti d’Equinoxe Tv pas parce que j’étais mal payé… Je touchais un bon salaire »

Fidjil: « Je suis parti d’Equinoxe Tv pas parce que j’étais mal payé… Je touchais un bon salaire »

Après son départ brusque du groupe EQUINOXE, l’animateur FIDJIL revient à la télévision et à la radio; mais cette fois en tant que producteur indépendant.


Fidjil: « Je suis parti d’Equinoxe Tv pas parce que j’étais mal payé… Je touchais un bon salaire »
Fidjil – DR

Dans cette interview, l’ancien présentateur de “Urbaniz “, ou encore de “Equimag”, nous parle des raisons de son départ de la chaîne bleue. Il vient surtout nous présenter son programme ”Play” qui sera diffusé sur STV, et sur Bimstr, en ce qui concerne les versions digitales.

Pourquoi le choix du groupe Spectrum (STV et BoomTv) en télévision? La chaîne est venue à toi où, ça a plutôt été le contraire ?

Non, ils ne sont pas venus vers moi. C’est moi qui suis allé vers eux, car j’ai pensé avoir un programme qui pourrait les intéresser. Je fais mes premiers pas dans la production audiovisuelle. D’ailleurs j’ai repris les bancs pour ça aussi et c’est normal que je sois demandeur. Ça me permet en plus de mes connaissances dans le tas, d’appliquer ce que j’apprends, c’est-à-dire, théorie et pratique.

Parle-nous de ce nouveau programme qui sera diffusé sur STV, Boom Tv Bimstr et Thara Tv.

Le programme est intitulé « Play ». C’est l’une des multiples émissions musicales que je traine dans ma caverne d’Ali Baba depuis que j’ai décidé de faire du media et de la musique, ma vie… Il existe certainement plusieurs émissions du même nom (coïncidence) mais le contenu est assez diversifié entre clips, interviews évents, lifestyle, mode, tendance concerts, people et autres dans un format de 26 min… Mais la première sera un 13min… C’est un programme de divertissement et de folie comme j’aime…qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête d’un jeune moderne et model ? Telle est la vision de mon émission #Play c’est tout moi.

Le programme commence quand ? Heure et fréquence de diffusion ?

Je choisi de diffuser mon programme PLAY sur Stv tous les mercredi soir à partir de 18h30 à compter du 11 avril prochain…

On comprend donc que Fidjil se lance dans la production indépendante… Est-il possible de voir une de tes productions sur Équinoxe Tv?

Oui il est possible de retrouver mes programmes à venir sur Equinoxe. Je rappelle que c’est eux qui ont fait de moi ce que je suis. Je ne vais pas cracher sur eux… J’ai des programmes que je compte produire et diffuser chez Equinoxe. Le moment viendra.

Parlant justement de ton ancienne chaîne, est-ce que le choix de quitter Équinoxe a été difficile à faire?

Le détachement a été très difficile… Très très difficile. Pas seulement pour l’école mais pour mes projets personnels aussi… Vous savez, c’est un peu comme un enfant qui part de la maison familiale pour voler de ses propres ailes. Le détachement n’est jamais facile…. Pour vous dire, c’est depuis trois ans que je préparais mon départ et que je cherchais la force pour me décider… En principe je devais partir l’année prochaine en 2019, mais l’homme propose Dieu dispose… Cette décision n’était pas facile à prendre, c’est une énorme responsabilité mais je sais ce que je fais, ce que je veux je sais où je vais.

Qu’est-ce qui t’a fait quitter la chaîne après toutes ces années ?

Ce qui m’a fait quitter Equinoxe ce sont mes ambitions démesurées, ma fibre entrepreneuriale, mes objectifs et ma vision qui n’allaient plus avec mon programme. Il fallait faire un choix. Je ne voulais plus « jongler » entre mes occupations externes et internes.

Je suis parti d’Equinoxe, pas parce que j’étais mal traité ou quoique ce soit, mais parce que j’ai des défis personnels… Je touchais un bon salaire chez Equinoxe qui me permettait de nous mettre à l’abri du besoin, ma famille et moi.  Je n’ai pas de problème, le reste je ne saurais vous en dire plus… Je suis parti à cause de mes ambitions démesurées et il arrivait que mes heures de cours et autres, coïncident avec mes programmes tv et radio… J’ai fait un choix, c’est tout !

Sur les réseaux sociaux, il se dit que les employés d’Equinoxe ne sont pas toujours bien traités par le top management de la chaîne; que réponds-tu à ça ?

Sur ce qui se dit sur Equinoxe sur la toile je pense que chacun est libre de donner des motifs à son départ.

Thara Tv, a eu 1 an le 31 mars. Quel est le bilan ?

Bilan de Tharatv après un an, on continue à faire nos classes et nos brouillons. On apprend de nos erreurs… Bref c’est encore Trop tôt pour dresser un bilan. On est sur la bonne voie, on ne lâche pas !

Tu nous as dit plus haut que tu retournes à l’école… Tu prends des cours dans quel domaine ?

Oui je suis des formations en communication et marketing digital. Je suis une formation aussi en production audiovisuelle.

Entretien avec Paola NYOUNAI, Lebledparle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    bruno-bidjang-vision4.jpg

    Bruno Bidjang: « Vision 4 ne m’a pas donné les raisons pour lesquelles on m’a licencié »

    Cameroun : deux camerounais figurent parmi les 13 finalistes du prix Marc-Vivien FOE

    Cameroun : deux camerounais figurent parmi les 13 finalistes du prix Marc-Vivien FOE