in

Fêtes de fin d’année : Joseph Dion Ngute prescrit la disponibilité et la stabilité des prix des denrées de grande consommation

Diony

Le chef du gouvernement a donné les instructions lors du Conseil de cabinet qu’il a présidé le jeudi 4 novembre 2021 à l’immeuble Etoile.

Diony
Joseph Dion Ngute (c) Droits réservés

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et c’est un moment qui donne la fièvre aux consommateurs compte tenu de l’augmentation vertigineuse que l’on observe en cette période.

 C’est pour épargner les chefs de familles de l’indisponibilité et la hausse des prix que Joseph Dion Ngute a présidé le 4 novembre dernier, un Conseil de Cabinet axé sur « la stratégie d’approvisionnement du marché national en produits de grande consommation dans la perspective des fêtes de fin d’année ».

Prenant la parole au cours dudit Conseil, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a souligné que la pandémie du coronavirus qui secoue le monde depuis deux ans n’a pas exclu les différentes chaines d’approvisionnement avec pour conséquences directes, l’augmentation voire la carence des produits sur le marché.

Qu’à cela ne tienne, le membre du gouvernement a rassuré que les prix des denrées de grande consommation seront stables autant que les produits seront disponibles pendant la Fête de Noël et de Nouvel an.

Pour y parvenir, le Mincommerce a émis des stratégies d’approvisionnement. Il s’agit entre autres, de promouvoir une collaboration avec les municipalités « pour rendre les denrées accessibles aux citoyens dans le cadre des campagnes de ventes promotionnelles », a-t-il proposé.

A en croire Luc Magloire Mbarga Atangana, les Camerounais peuvent avoir le cœur net eu égard aux prévisions qu’il a faites jusqu’ici : « 5 655 tonnes de viande de volaille destinées à la consommation, de même que 60 à 70 millions d’œufs de table. Pour ce qui de la filière bovine, le circuit national de distribution est stable avec environ 11 000 têtes de bovins abattus par semaine », a appris Lebledparle.com du communiqué final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    le 8 novembre 2021

    Cameroun : La revue de presse du lundi 8 novembre 2021

    fievre

    Cameroun : Le gouvernement redoute une propagation de la fièvre jaune