in

Manaouda Malachie : « L’intérêt de notre démarche ici est de montrer que le vaccin sauve des vies »

Malachimod

Le ministre de la Santé publique l’a indiqué dans un twitt commis ce 29 octobre 2021.  

Malachimod
Manaouda Malachie (c)  Droits réservés

Alors que la majeure partie de la population se montre réticente au vaccin anticovid-19, le Minsanté souligne « Votre devoir n’est jamais de faire peur quel que soit le cas mais de donner la bonne information en toute transparence pour inciter les uns et les autres à la prise de conscience. L’intérêt de notre démarche ici est de montrer que le vaccin sauve des vies. Oui le vaccin sauve », a-t-il écrit sur twitter.

Pour illustrer ses propos, le membre du gouvernement cite un cas vécu dans la cité capitale : « Je partage avec vous cette histoire d’une famille entière contaminée par le Covid la semaine dernière à Yaoundé. Sur les 7 membres de ladite famille, le seul qui avait refusé de se faire vacciner est décédé ce matin alors que les 6 autres sont actuellement bien portants », a-t-il avisé.

Rappelons qu’une 3ème campagne d’intensification de la vaccination est annoncée pour le mois de décembre 2021. Entretemps, le Cameroun compte plus de 100 000 cas testés positifs pour plus de 2000 personnes hospitalisées.

Pour approfondir :   Cameroun : Après la fausse chloroquine, alerte contre la circulation de l’alcool d’une qualité douteuse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crise anglophone : Des échanges de tirs entre l’Armée et les séparatistes à Akum dans le Nord-Ouest

Jerome Onguene

Wolfsburg négocie avec les proches de Jérôme Onguéné