in

Eric Yombi : « Ce vent qui souffle en Afrique de l’Ouest arrivera en Afrique Centrale »

Le journaliste spécialiste des relations internationales a fait cette déclaration dans Sacré Matin sur Radio Balafon, le mardi 1er août 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Eric Yombi
Eric Yombi, journaliste et spécialiste des relations internationales - DR

La nouvelle génération des coups d’Etat

Le journaliste indépendant spécialisé en relations internationales pense que les nouvelles vagues de coup d’Etat militaire en Afrique rejoignent les aspirations populaires. « [Parlant des coups d’Etat en Afrique de l’Ouest] Il y a cette nouvelle génération de leaders qui vient avec les coups de d’Etat… Mais de manière claire, on constate que ces militaires au pouvoir représentent une bonne partie des aspirations de la population… Ils proposent un rêve, une ambition, et ce n’est pas à négliger…», déclare Eric Yombi.

« Le Mali est le précurseur de ce changement, qu’on pourrait appeler Révolution… », ajoute le journaliste dans Sacré Matin.

Pour approfondir :   Clôture de la COP 27 : Les pays africains déçus du bilan

L’Afrique centrale emboitera le pas

Les coups d’Etat perpétrés en Afrique de l’Ouest arrivera en Afrique centrale. « Ce vent qui souffle en Afrique de l’Ouest arrivera en Afrique Centrale ; ce n’est qu’une question de temps …», pense Eric Yombi joint au téléphone.

Dans un communiqué rendu public par le ministère des affaires étrangères, Lebledparle.com a appris que les ressortissants français seront évacués ce jour par voie aérienne. La situation est tendue depuis la survenue du putsch au Niger.

Pour approfondir :   L’Union Africaine rejette toute intervention militaire au Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fecafoot officielle

[Tribune] Fecafoot, le Titanic de notre sport roi

Lock

Locko s’offre un chiffre historique sur la plateforme Spotify