in ,

En l’absence de Vincent Aboubakar et en dépit Cristiano Ronaldo, Al Nassr perd le championnat

Arrivé en Arabie saoudite avec l’espoir de remporter le titre, Cristiano Ronaldo et Al-Nassr n’ont pas réussi à atteindre leur objectif.

Vincent Aboubakar

C’est Al Ittihad qui a décroché le championnat pour la 9e fois de son histoire. Lors de l’avant-dernière journée du championnat saoudien, Al-Nassr a concédé un match nul sur le terrain d’Al-Ettifaq (1-1). En conséquence, l’équipe de Ronaldo compte désormais cinq points de retard sur le leader du classement. Luiz Gustavo a permis à l’équipe de Ronaldo d’égaliser avant l’heure de jeu (56e) et pensait maintenir les chances de son équipe pour le titre en marquant un doublé (79e), mais le but a été annulé par l’arbitrage vidéo en raison d’un hors-jeu de Cristiano Ronaldo. Depuis son arrivée en janvier dernier, l’attaquant portugais a inscrit 14 buts en 16 matchs de championnat. Sur ces 16 matchs, Al-Nassr a remporté 9 victoires, concédé 4 matchs nuls et subi 2 défaites, dont une contre Al-Ittihad, futur champion en titre.

Pour approfondir :   Éducation : l'Institution Camerounaise de l’Enfance de Betamba réhabilitée

Aboubakar a manqué à Al Nassr

En plus de ne pas remporter le championnat, Al Nassr a également été éliminé de la Coupe d’Arabie saoudite, ce qui signifie que le club terminera la saison sans aucun titre. Il convient de rappeler que le club était en tête du championnat avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo et le départ de Vincent Aboubakar. Pendant ce temps, l’attaquant camerounais brille à Besiktas, avec 12 buts marqués en moins d’une demi-saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andres Inzaghi

« Je tiens à remercier Simone Inzaghi…j’ai vécu des moments compliqués » : les mots forts d’André Onana envers son entraîneur

Camer U23

CAN U23 : Et si le Cameroun faisait comme le Danemark ?