in , ,

CAN U23 : Et si le Cameroun faisait comme le Danemark ?

Le journaliste Donald Zang Manga a la ferme conviction que les chances de réussite du Cameroun reposent sur un statut tout particulier comme le Danemark.

Camer U23

CAN U23 et le péril

« Le Cameroun est déjà assuré d’être au Maroc pour la CAN U23 qui débute à la fin du mois prochain. La confirmation lui a été faite dans une correspondance daté du 27 mai 2023 signé du directeur de la division compétition Samson Adamu . Une correspondance qui a pour destinataire l’organisation de cette compétition qui stipule que le pays de Roger Milla doit remplacer au pays levé le Gabon dans le groupe B.

Cette décision de l’instance dirigeante du football africain fait suite celle de la commission de recours devant laquelle le Cameroun avait porté réserve suite à l’identité d’un joueur Gabonais qui avait participé à la qualification des panthères face au Cameroun. Une décision qui n’avait pas abattu les FÉCAFOOT qui avait pris sur elle d’interjeter appel a propos. Une manœuvre procédurale qui suspendait la décision qui les mettait hors-jeu.

Pour approfondir :   Une prostituée travestie nigérianne arrêtée à Asaba risque 14 ans de prison

Mais avec cette décision, qui fait office de confirmation les lions U23 du sélectionneur Guy Feutiné on l’a confirmation de qu’ils participeront à cette compétition. Avec deux semaines de préparation l’interrogation ici est celle de savoir les lions arriveront affaiblis de l’impréparation à cette compétition ou alors, profiteront ils de l’insouciance de l’outsider. Comme le Danemark en 1992 lors de l’euro ? C’est avec beaucoup d’intérêt que nous scruterons cette compétition. » relate cette analyse suivie par Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Retour des Nordistes au pouvoir après Paul Biya : Guibai Gatama fait appel à Mamadou Mota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vincent Aboubakar

En l’absence de Vincent Aboubakar et en dépit Cristiano Ronaldo, Al Nassr perd le championnat

Benguiste

Venu au Cameroun pour la première fois, il disparait à Kribi