in

Election à la Fécafoot : Les délégués de 6 régions tournent le dos à Samuel Eto’o et soutiennent Mbombo Njoya

Caforar

Ils l’ont signifié dans une déclaration rendue publique le 5 décembre 2021.  

Caforar
 Seidou Mbombo Njoya (c) Droits réservés

En prélude à l’élection à la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) prévue le 11 décembre prochain, les délégués des régions de l’Extrême-Nord, l’Adamaoua, le Nord, le Centre et le Nord-Ouest, apportent leur soutien au candidat Seidou Mbombo Njoya.  C’est une décision unanime qui a été prise au terme d’une réunion tenue à Garoua hier dimanche 5 décembre 2021.

La déclaration a été signée par les présidents des ligues régionales de l’Extrême-Nord, Boubakari Bello, du Nord, S.M Sadou Yaouba, de l’Adamaoua, Abbo Mohamadou, du Centre, Zang Léon Aimé, du président de la Ligue régionale de l’Ouest, Koudem François et celui du Nord-Ouest, Mbigha Njah Félix.

Pour approfondir :   Tour cycliste international du Cameroun 2018: Le Rwandais Bonaventure Uwizeyimana vainqueur de la compétition !

Ces porte-paroles des délégués ont décidé d’apporter « sans réserve et sans nuance » leur soutien au prince de Foumban pour diverses raisons : son « bilan élogieux », son « programme électoral convainquant, réaliste et novateur », « sa longue expérience dans le football, de sa position privilégie au sein des instances faitières du football international et de sa personnalité consensuelle », et « compte tenu de la concordances entre les ambitions » du candidat et les attentes des régions dessus mentionnées.

Il faut rappeler qu’en fin de semaine dernière, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun et son équipe de campagne puis son ancien coéquipier Rigobert Song, se sont rendus à Garoua, à la rencontre des délégués.

Pour approfondir :   Neo Industry S.A: Un énième éléphant blanc au Cameroun ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 6 decembre 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 6 décembre 2021

Bandal

Gendarmerie nationale : Un présumé assassin mis aux arrêts à Abong Mbang, région de l’Est