in

Élection à la Fécafoot : Samuel Eto’o Fils parmi les 6 candidats retenus

Sam Etoo Fils

La commission électorale a levé le voile le jeudi 25 novembre 2021 sur la liste des  candidats pour l’élection du président et des membres du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football.

Sam Etoo Fils
Samuel Eto’o, candidat à la présidence de la Fecafoot – DR

Six candidats sont en courses pour briguer le fauteuil de président de la Fecafoot. Dans la liste publiée ce jeudi, Lebledparle.com note que Seidou Mbombo Njoya, le président sortant de la Fecafoot, est candidat à sa propre succession. Samuel Eto’o fils, soupçonné d’avoir la double nationalité, a vu sa candidature acceptée par la Commission électorale. Les autres candidats sont Nyamsi Jean Crépin Soter, Onana Jules Dénis, Tagouh Justin et Wandjia Zacharie.

Sur son compte Facebook, Jean Bruno Tagne, directeur de campagne réagit à la validation de la candidature de Samuel Eto’o. « La candidature de Samuel Eto’o Fils au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d’être validée par la commission électorale. Les voies s’ouvrent pour “redonner au football camerounais toute sa grandeur” », écrit le journaliste.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fjeanbruno.tagne%2Fposts%2F10159515415898398&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”480″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

La candidature de Maboang Kessack Emmanuel n’a pas été retenue pour cause de problème éthique. D’après la commission éthique, l’ancien lion indomptable doit une somme de plus de 4 millions à la Fecafoot. Boyomo Manuel a vu sa candidature rejeté pour défaut de parrainage. Il a obtenu 2 parrainages sur 10.

Les prétendants recalés ont la possibilité de saisir la commission de recours. Cette commission examinera d’éventuels recours  le jeudi 02 décembre 2021.

Le scrutin est prévu le samedi 11 décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Munalo

Université de Yaoundé 1 : Le recteur Maurice Aurélien Sosso limoge un personnel

Vindicte populaire à Douala : Un homme lynché à mort à Douala pour avoir volé trois sacs de ciment