in

Une collecte de fonds pour la création du jeu vidéo MooEtoo

Etoo game

La campagne de financement initiée par le studio SDK Games Africa s’est ouvert mercredi, 13 avril 2016. Objectif, recueillir près de 15 millions de F pour le projet consacré au footballeur Samuel Eto’o.

Etoo game
(C) SDK Games Africa

Vingt-cinq mille dollars US, soit près de 15 millions de F CFA. C’est le montant recherché par le studio SDK Games Africa pour la création du jeu vidéo consacré au footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils : MooEtoo.

Cette somme, SDK pense pouvoir l’obtenir à travers une campagne de financement appelée crowdfunding qui s’ouvre officiellement mercredi, 13 avril 2016, sur la plate-forme freudon.com. Selon les promoteurs du studio, « c’est une occasion unique » offerte à tous (passionnés du domaine et fans du footballeur) de « rentrer dans l’histoire en participant à la création du tout premier jeu vidéo inspiré de la vie de Samuel Eto’o, le pichichi ».

Pour approfondir :   La Liga rend de nouveau un vibrant hommage à Samuel Eto’o

« Si notre objectif initial de 25 000 dollar US est atteint, 60% seulement de cette somme sera dédiée à la conception du jeu. 10 à 15 % du montant sera reversé à un artiste africain pour la conception de la musique du jeu. Le reste de l’argent ira aux actions de remerciement des donateurs et à la promotion du jeu sur les réseaux sociaux», explique Yves Christian Fongang, l’un des promoteurs de SDK.

MooEtoo, c’est le parcours d’un jeune garçon camerounais appelé Samuel Eto’o né dans une petite banlieue africaine et devenu un homme accompli. Ses aventures, ses exploits, mais aussi sa souffrance et son combat seront à découvrir tout au long du jeu qui sera disponible dans les 12 à 14 mois à venir, après l’obtention des fonds.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o au Festival de la BD d'Angoulême

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visiter afrique capture

«Visiter l’Afrique»: le nouveau site de la plateforme dédiée au tourisme en Afrique est opérationnel

Artistes camerounais champions

La musique camerounaise reprend du volume, après plusieurs années “d’hibernation”