in ,

L’ancien Lion indomptable Kana Biyik tacle sévèrement Samuel Eto’o : « Il a un égo surdimensionné et n’en fait qu’à sa tête »

Le quart de finaliste de la Coupe du monde 1990 s’est ainsi exprimé dans une récente interview accordée au journal français Le Monde.

KanaBiyik
Kana Biyik-DR

Kana Biyik est déçu par le bilan à mi-parcours de Samuel Eto’o a la Fecafoot. Dans une interview qu’il a récemment accordée au quotidien français. Le Monde, l’ex défenseur de l’équipe national du Cameroun a eu des propos plus que critique à l’endroit de l’actuel patron du football camerounais. Selon Biyik, on observe un faussé énorme entre les promesses de campagne du quadruple Ballon d’Or africain et son oeuvre après deux ans de présidence. « Il avait fait une bonne campagne, avec un projet ambitieux, suscitant beaucoup d’attentes. Mais après deux ans et demi de mandat, le bilan est décevant », tranche le frère d’Omam Biyik.

Pour approfondir :   Racisme: Kevin Constant puni

L’égo d’Eto’o pointé du doigt

Kana Biyik croit savoir pourquoi les choses ne fonctionnent pas comme espéré sous Samuel Eto’o. « Il a un ego surdimensionné, n’en fait qu’à sa tête, n’écoute personne et n’est pas bien conseillé. Résultat, on parle davantage des multiples affaires qui secouent la fédération que des avancées pour le football camerounais, qui sont assez peu nombreuses », analyse-t-il.

En rappel, Samuel Eto’o a souhaité rendre le tablier après l’échec des Lions indomptables en 8es de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cependant, sa volonté de démissionner s’est heurtée au refus du Comité exécutif qui aimerait le voir aller au terme de son mandat en dépit des critiques.

Pour approfondir :   Adieu Daïshi : Voici le premier morceau en hommage à Dj Arafat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joshua Ngannou

Découvrez le pactole financier empoché par Francis Ngannou malgré sa défaite humiliante face à Anthony Joshua

conceicao antonio

L’historien du football Claude Kana contre le retour d’Antonio Conceiçao à la tête des Lions indomptables