in

De retour de la Côte d’Ivoire, Mr Chantal provoque une vive polémique après une photo dans la poussière de Yaoundé

Le créateur de contenus a fait partie du contingent d’influenceurs camerounais qui ont fait le déplacement de la Côte d’Ivoire pour vivre la CAN 2023. De retour à Yaoundé, le jeune homme est au cœur d’une polémique sur la toile.

Chantal
Mr Chantal-DR

Mr Chantal est de retour dans la « poussière » de Yaoundé. Pour le montrer, l’influenceur a publié une photo dans une rue poussiéreuse et non bitumé. « Le continent je suis déjà là (Avec notre poussière de la gloire). Quelles sont les nouvelles ?», a-t-il inscrit dans le texte qui accompagne sa photo. Son post n’a pas été vu d’un bon œil par tous les Camerounais. Certains l’accusent de faire la promotion d’une image négative du Cameroun alors qu’il y quelques jours encore, il se filmait dans les plus belles rues d’Abidjan. « Monsieur Chantal. Après avoir fait la promotion des sites touristiques de la côte d’ivoire pendant votre séjour à la CAN vous revenez au Cameroun et vous faîtes aussi sa promotion. Belle façon de monter à vos nouveaux abonnés ivoiriens et du monde la destination Cameroun. Félicitations Mr Chantal », dénonce la page touristique Visiter le Cameroun avec moi.

Pour approfondir :   Cameroun : Le chef d’escadron Serge Jague Yonkamla est mort

Des réactions mitigées chez les internautes

« Parfois quand vous n’avez rien a publié rester tranquille lorsque vous êtes à perte d’expiration le silence est mieux que de publier des bêtises, nous avons des vrais problèmes au Cameroun actuellement », commente un internaute sous la publication de l’influenceur. A la différence de ce dernier, d’autres voient dans la publication de Mr Chantal, une manière de dénoncer la dégradation des routes à Yaoundé.

« Une très bonne façon de dénoncer, ceux qui émargent au budget de l’État viendront t’attaquer directement. Parce qu’il ne faut jamais dénoncer, il faut regarder et dire plutôt que le pays est beau », réagi un follower. « Je ne pense pas qu’il a fait ce poste pour une moquerie ou quoi que ce soit, je pense qu’il dénonce et si vous êtes nombreux à le faire il aura de l’écoute ! », corrobore un autre.

Pour approfondir :   Crise anglophone : le rapport détaillé du massacre de près de 40 civils à Mamfé

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

University

Le Cameroun annonce un budget de 280 milliards de FCFA pour la construction des universités de Bertoua, Garoua et Ebolowa en 2025

K tino eMVOUTOU

Marlène Emvoutou et K-Tino se déchirent sur les réseaux sociaux au sujet de Chantal Biya