in

Crise anglophone : Les États-Unis ne délivreront plus de visas à toute personne soupçonnée ou accusée de violences

Blinken

La décision a été prise lors d’un point de presse auquel assistait le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken dans la soirée du 7 juin 2021.

Blinken
 Antony Blinken (c) Droits réservés

Dans ses récents messages à la Nation camerounaise, le président de la République Paul Biya n’a eu de cesse d’appeler des pays étrangers à ne plus héberger les « commanditaires » de la crise anglophone.

Le cri du « mendiant de la paix » vient d’être écouté par les Etats-Unis d’Amérique. Dans une sortie médiatique hier, Antony Blinken se veut clair plus de visas pour des personnes responsables des exactions dans les zones anglophones.

« Je mets en place une politique imposant des restrictions de visa aux personnes soupçonnées d’être responsables ou complices de l’entrave à la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun. Cette décision reflète notre engagement à faire avancer un dialogue pour résoudre pacifiquement la crise anglophone et soutenir le respect des droits humains », a déclaré le diplomate.

Le haut fonctionnaire américain réitère que son pays est engagé aux côtés du Cameroun pour venir à bout de cette crise qui dure depuis cinq ans.

« Les États-Unis se sont engagés à mettre fin à la violence persistante au Cameroun et à soutenir le peuple camerounais. A partir d’aujourd’hui, nous imposons des restrictions de visa à ceux qui sont impliqués dans la sape de la paix dans les régions anglophones du Cameroun », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Pour approfondir :   Coopération : Siméon Oyono Esono Angue dément la construction d’un mur à la frontière avec le Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

soldat image maesque

Un soldat retrouvé mort dans un bain de sang au domicile d’un Colonel à Yaoundé

Barrister

Sisiku Ayuk Tabe réagit à la détention au SED, de son conseil Me Amungwa Tanyi Nicodemus