in

JDD Momo se moque de la liste présumée de personnalités visées par des sanctions américaines  : « moi aussi Mama??? »

JD Dieu Momo

Dans une sortie ce 25 mars, le ministre Délégué auprès du ministre de la Justice Jean de Dieu Momo se pose la question de savoir ce qu’il aurait fait pour que son nom figure sur la liste de personnalités camerounaises qui seraient visées par des sanctions américaines.

                          JD Dieu Momo
Jean de Dieu Momo – (c) DR

« ??? moi aussi Mama??? Je suis sur la liste visee par les sanctions americaines??? Que j’ai fais quoi ? Donc moi l’ami de 30 ans des americains je tomberais subitement en disgrace a cause de mon soutien au president Paul Biya??? Et je n’etais donc ami des americains que quand j’etais dans l’opposition? J’ai ete etonne de n’etre pas invite a la fete americaine l’annee derniere comme chaque annee. Ni a l’Anbassade UK. Quand je venais me plaindre des violations des droits de l’homme, ils pouvaient utiliser cela dans leurs rapports pour faire pression sur mon pays? Faire chanter les autorites de mon pays pour obtenir des contrats juteux en échange??? Et depuis que je me suis aperçu que je jouais contre mon pays comme beaucoup de pretendus combattants qui ne savent pas qu’ils vendent leur pays aux étrangers, alors je ne suis plus l’expert consultant???? Ok j’ai compris mais j’aime mon pays et je le sers contre vents et marrees. Et j’aime aussi les autres nations du monde et entretiens avec elles des rapports privilegies d’amitie et de fraternite. »,  écrit l’actuel membre du gouvernement, ancien opposant au régime de Yaoundé.

Pour approfondir :   Crise anglophone: trois morts dans une attaque séparatiste à Ekondo Titi

Une liste de 27 personnalités (membres du gouvernement, parlementaires, militaires, hauts magistrats…) camerounaises, dont Jean de Dieu Momo, le ministre de l’Administration territoriale Atanga Nji, le ministre de Défense, entre autres , circule dans les réseaux sociaux depuis quelques jours, dans le cadre de supposées sanctions des Etats-unis, qui se prépareraient à leur encontre.

Ces hauts responsables de la République seraient accusés d’avoir contribué à entretenir la situation socio-politique tendue qui prévaut en ce moment au Cameroun.

Pour approfondir :   Nécrologie : Un autre cadre du MRC trouve la mort dans un accident de circulation

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture celebration des lions

Chronique : « Il fut un temps où l’issue d’un match de football Cameroun-Comores était connue à l’avance » 

staff des lions narcisse mouelle

Photos : Narcisse Mouelle Kombi reçoit le staff technique des Lions indomptables après la victoire face aux Comores