in

Coupe de la CAF : Coton Sport s’impose à domicile et prend une option de qualification !

araina

Le Coton Sport s’impose à Garoua face à une faible équipe sénégalaise de l’ASC Jaraaf (1-0) et prend une option de qualification pour le dernier carré de la compétition grâce à son sérial buteur Lambert Araina. La rédaction du Le Bled Parle vous présente le film du match.

araina
Lambert Gueme Araina (c) Droits Réservés

Face à une équipe sénégalaise qui n’a encore perdu le moindre match dans cette édition de la Coupe de la CAF, le Coton Sport a su faire preuve de caractère et d’ambition pour arracher la victoire face à un bloc bas défensif de l’ASC Jaaraf.

Dominateur dès l’entame de jeu, les cotoculteurs ont mis en danger la défense sénégalaise avant le premier quart d’heure de jeu suite à une tête de Mamoudou Hassana qui trouve le poteau du portier sénégalais (0-0,7e) sur un coup franc centré par Sibiri Sanou.

Possessif, créatif, agressif, le Coton Sport domine largement la première période sans pour autant faire trembler les cages du Jaraaf, bien que ces derniers aient fini la première mi-temps à 10 après l’expulsion d’un de ses joueurs.

De retour des vestiaires, c’est le vice-champion du Cameroun qui reprend le dessus dès l’entame de jeu, après que Felix Oukine rate sa frappe au point de penalty sur un bon centre de Mamoudou (0-0,48e).

En supériorité numérique, le Coton Sport manque d’inefficacité devant le but, malgré les multiples asseaux des attaquants cotonculteurs. De l’autre côté, les sénégalais ont montré qu’ils peuvent aussi mettre en danger la défense du club camerounais.

En effet, sur une glissade d’Eta Bawak, Jaraaf passait tout prêt de l’ouverture du score suite à une tête de Sambou (0-0,55e) esseulé dans le dos de la défense qui passe juste au-dessus des cages. Quelques minutes plus tard, c’est le défenseur Etamé Ngombè (0-0,60e) qui sauve son équipe en récupérant le ballon sur la ligne après une mauvaise sortie du gardien Nlend.

Dans le dernier quart d’heure de jeu, frustrations, mauvaise gestion des émotions couplés aux innombrables déchets techniques, le Coton Sport manque de réalisme et n’arrive pas concrétiser ses actions, lorsque son sauveur Lambert Gueme Araina surgit et place un bout de canon du gauche dans les cages après un centre de Mamoudou (1-0,91e).

Le Coton Sport réussit à s’imposer à domicile sans encaisser le moindre but et prend une option pour la qualification avant d’affronter le club sénégalais la semaine prochaine.

Sérial buteur de son club, le jeune camerounais Lambert Gueme Araina âgé de 22 ans inscrit son 5ème but du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robert Charles Itok

Selon Hervé Emmanuel Nkom, le journaliste Charles Itok a été empoisonné

Coton sport de Garoua victoire

Quarts de finale de la Coupe de la CAF : Le film d’une victoire laborieuse mais précieuse de Coton Sport à la maison