in ,

Coupe du Cameroun : Après Coton Sport de Garoua, plusieurs géants d’Elite One tombent face aux amateurs 

Les clubs amateurs ont créé la surprise lors des 32e de finale de la Coupe du Cameroun en éliminant plusieurs ténors du championnat camerounais.

Football coupe du Cameroun

Parmi les nouvelles victimes de cette hécatombe des clubs d’élite, on retrouve Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda, éliminé par Tarzan d’Obala (0-2). Les académiciens, pourtant considérés comme l’un des favoris au titre en Elite One cette saison, n’ont pas su faire face à la détermination de leur adversaire du Centre. Apejes de Mfou, déjà relégué en Elite Two, a également subi une nouvelle désillusion, battu par Mbalmayo FC (2-4). Le club du président Léon Aimé Zang semble déjà avoir la tête ailleurs, tourné vers la préparation de la saison prochaine en deuxième division.

Aigle royal et Gazelle FA également sortis

L’autre grosse surprise de ces 32e de finale est l’élimination d’Aigle royal du Moungo par Mintack Fc. Un nouveau coup dur pour le club du Moungo, qui peine à retrouver son lustre d’antan. Gazelle FA de Garoua a également connu la défaite en s’inclinant face à Indomptables Académie (0-2). Les joueurs de Garoua devront se remobiliser pour espérer sauver leur saison en championnat.

Pour approfondir :   Cameroun : Francis Nganou rend visite à un camp du BIR

Ces éliminations prématurées des clubs d’élite confirment la montée en puissance des clubs amateurs au Cameroun. Ces derniers n’ont plus peur des cadors du championnat et sont bien décidés à jouer les trouble-fête dans cette édition de la Coupe du Cameroun. La suite de la compétition s’annonce donc palpitante, avec des duels indécis et des surprises à chaque tour. Les clubs amateurs ont donné le ton et comptent bien bousculer la hiérarchie établie. Il va sans dire que le public camerounais peut s’attendre à de belles empoignades et à des moments forts tout au long de cette Coupe du Cameroun.

Pour approfondir :   Voici le styliste qui a confectionné le costume des Lions indomptables pour le palais de l’unité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miniers chinois 780x470 1

Secteur minier : Le Cameroun va accentuer l’exploitation de son sous-sol avec 15 nouveaux projets

Siege Fecafoot

Après plus d’un an d’attente, les travaux de construction du nouveau siège de la Fecafoot ont effectivement débuté