in

Lambert Gueme Araina, la nouvelle coqueluche du football camerounais signe au Maroc

Gueme Araina

Révélation camerounaise de la saison, l’homme à tout faire de Coton Sport de Garoua cette année en championnat et en Coupe de la Caf, a choisi de déposer ses valises en Botola Ligue 1 au Maroc.

Gueme Araina
Lambert Gueme Araina (c) Droits réservés

Lambert Gueme Araina est un joueur de l’AS Far depuis le 11 août 2021. Le club marocain a déboursé la modique somme de 50 mille euros (un peu moins de 33 millions de FCFA) pour s’attacher les services de l’attaquant de 22 ans qui était également sollicité par l’AJ Auxerre et d’autres écuries turques ou encore belges. La journée du 11 août 2021 s’est avérée riche en émotions pour le natif de Guider.

Après sa signature dans le royaume Chérifien, Araina s’est vu présélectionné par Toni Conceiçao pour la phase de préparation qui va précéder les deux premiers matches des Lions indomptables en phases de qualification de la Coupe du monde 2022.  

Un joueur d’avenir

Lambert Gueme Araina a tout pour rivaliser avec les plus grosses pointures : physique, jeu de tête, vivacité et surtout, il sait sentir les coups tel un renard de surface à l’ancienne. Cette large palette dans son jeu, l’enfant de Guider dans l’Extrême Nord du Cameroun l’a mise en évidente durant la belle épopée de Coton Sport de Garoua en Coupe de la Confédération 2020-2021. Les Cotonculteurs contre toute attente, se sont hissés jusqu’en demi-finale où il se sont largement inclinés contre JS Kabylie 5-1 sur l’ensemble des 2 matches. L’aventure louable de l’équipe de Souleymanou Aboubakar a permis à un talent d’éclabousser l’Afrique de son talent : Lambert Ngueme Araina. A 22 ans et pour son premier tournoi à l’échelle continentale, il termine meilleur buteur de la Coupe de la CAF avec 7 réalisations. L’attaquant camerounais ne sait pas que faire trembler les filets, altruiste vis-à-vis de ses coéquipiers, il a également délivré 3 passes décisives.

Araina a la tête sur les épaules

Lambert Gueme Araina est conscient que ses performances remarquées l’ont propulsé au rang de star de son équipe. A la veille de la manche retour face à la JSK, il avait pris sur lui toute la pression des fans qui espéraient un match XXL de sa part pour un éventuel renversement de situation. « C’est ce travail qui m’a permis d’être meilleur buteur du club et du championnat. Je suis très content, je vais essayer de continuer de faire plus, car aujourd’hui tous m’attendent et comptent sur moi pour ce match crucial. Je ne dois pas décevoir les supporters, mais donner le meilleur de moi », avait-il. A sa présentation à Rabat, Araina a ténu un discours similaire à la presse marocaine : « beaucoup de Marocains me connaissent déjà. Je suis très content d’avoir rejoint l’AS FAR Rabat. Je vais essayer de donner les meilleurs de moi et montrer de quoi je suis capable pour parvenir à gagner des titres. J’ai été très bien accueilli par les supporteurs. C’est un nouveau challenge pour moi dans un très grand championnat».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Awapriol

    Elle tue son conjoint pour une affaire d’argent à Yaoundé

    minsep Consesalo

    En fin de contrat, Toni Conceiçao conforté à la tête des Lions par Narcisse Mouelle Kombi