in

Coupe de la CAF : Coton Sport en demi-finale malgré la défaite !

coton

Les joueurs de Souleymanou Aboubakar ont réussi leurs paris et se sont qualifiés pour le dernier carré de la compétition malgré la défaite au Sénégal (2-1), mais passe tout de même avec la différence de but marqué à l’extérieur.

coton
Coton Sport (c) Droits Réservés

Dans un match épique en terre sénégalaise sur le terrain du ASC Jaraaf, le Coton Sport réussi son entame de jeu en ouvrant au score grâce à son irrésistible attaquant Lambert Gueme Araina qui se mu en passeur de décisif pour le burkinabé Sibiri Sanou et mets parfaitement les cotonculteurs devant le score (0-1,21e). Dominateur, les sénégalais n’ont pas tardé à recoller au score (1-1,35e) avant la pause. Un second acte avec plus d’endurance, d’expérience et de concentration pour les verts et blancs qui ont tout de même concédé un but avant l’heure de jeu (2-1,55e) avant de mettre un mur infranchissable dans sa défense pour réussi à arracher sa qualification pour le dernier carré de la compétition grâce au but marqué à l’extérieur.

UNE PREMIERE DEPUIS SEPT ANS

Deuxième de son groupe lors de la phase de poule, le Coton Sport qui retrouve le dernier carré de la compétition, n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis sept ans. En effet, la dernière apparition de club vert et blanc en demi-finale était en 2014 lors de son élimination face au club égyptien d’Al Ahly (0-1 au Cameroun et 2-1 en Egypte).

LE JS KABYLIE POUR LE DERNIER CARRE

Victorieux de sa double confrontation en toute maitrise, le JS Kabylie qui était déjà dans le même groupe que le Coton Sport lors de la phase de poule affrontera de nouveau les cotonculteurs pour une place en finale.

Si le Coton Sport n’a pas réussi à vaincre son adversaire lors de la double confrontation en phase de poule (0-1 au Cameroun et 2-1 en Algérie), le vice-champion camerounais se montre beaucoup plus ambitieux et se veut de rêver le sacre final pour atteindre ses ambitions.

Pour espérer jouer une deuxième finale de son histoire après celle de 2003, le Coton Sport devra capitaliser sur arme offensive et surtout sur sa défense et son expérience dans la compétition si le club vert et blanc veut venir à bout du club algérien mené par son ancien coach Lavagne.

Le match aller se jouera au Cameroun le 20 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Essombi

    Dieudonné Essomba : « Le Cameroun n’est pas capable de payer sa dette extérieure et c’est pour cette raison que le FMI est là ! »

    toko ekambi

    Ligue 1 – Toko Ekambi : Une bonne saison mais une place en Ligue Europa !