in

Ligue 1 – Toko Ekambi : Une bonne saison mais une place en Ligue Europa !

toko ekambi

Décisif lors de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats malgré la défaite de son club face à l’OGC Nice (2-3) au Groupama Stadium, l’ailier camerounais a réalisé une saison mitigée par de bonne et mauvaise performance et termine avec un bon bilan.

toko ekambi
Toko Ekambi (c) Droits Réservés

Arrivé chez les Gones lors de l’hiver 2020 en provenance de Villarreal, Karl Toko Ekambi (33 sélections, 3 buts) n’a pas réussi une forte impression avec juste deux buts inscrits et une saison arrêtée pour cause de coronavirus. Malgré ses deux buts inscrits, le président français de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas décide tout de même de lever sa clause libératoire et le camerounais signe ainsi pour les quatre prochaines saisons chez les Gones.

Ayant la confiance de son entraineur Rudi Garcia, le lion Indomptable réussi à se greffer une place de titulaire dans un onze de départ concurrentiel aux côtés du néerlandais Memphis Depay et du zimbabwéen Tino Kadewere.

Discret lors des premières journées, le lion indomptable rugit de par sa fouge en début du mois de Novembre, en devenant l’un des hommes en forme côté lyonnais avec son capitaine Memphis Depay et devient un mois plus un roue de secours dans l’effectif de Rudi Garcia de sa vivacité, son efficacité droit au but et son explosivité, devient l’homme de main du mois de décembre qui mettait les lyonnais à une place de deuxième du championnat synonyme de qualification pour la prochaine Champions League.

Pour approfondir :   Nkoulou s’érige en patron, Choupo-Moting au placard, Toko-Ekambi vers l’Angleterre : Le tour d’horizon de l’actualité des joueurs camerounais en Europe 

Une deuxième partie de saison plus que mitigée avec des méformes de ses coéquipiers et une équipe qui n’arrive pas à se saisir des opportunités pour prendre la tête du championnat avec un Paris SG moins bon que les années précédents.

Buteur en février lors du derby face à Marseille, Karl Toko Ekambi qui figurait toujours dans la feuille de départ de son équipe n’a plus réussi à marquer restant scotché à 12 réalisations en championnat.

Avec plusieurs contre-performance, l’OL s’est vu quitter de la deuxième place à la quatrième place (synonyme de non qualification en C1) au détriment de l’AS Monaco qui est monté en puissance lors de cette seconde partie et qui ne va rien lâcher et s’accrocher au podium jusqu’en fin de saison malgré son match nul lors de la dernière journée.

Pour approfondir :   Discours à la Jeunesse : Paul Biya salue le parcours des Lions indomptables à la Can et les invite à « mieux se préparer » pour l’avenir

Double buteur face à l’OGC Nice dimanche 23 mai, les efforts du camerounais Toko Ekambi n’aura pas suffit puisque l’OL s’est incliné et par conséquent jouera la Ligue Europa la saison prochaine après une saison sans Europe.

Le lion Indomptable finit la saison avec 14 réalisations et 6 passes décisives en 35 apparitions sous le maillot lyonnais avant de rejoindre l’équipe fanion pour le prochain rassemblement FIFA pour jouer les matchs amicaux contre le Nigéria et Malte.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

coton

Coupe de la CAF : Coton Sport en demi-finale malgré la défaite !

Maurice Kamto discours

Maurice Kamto annoncé en Europe dans les prochaines semaines