in

Finale League des Champions : Samuel Eto’o donne son point de vue sur la confrontation City vs Chelsea

54683 etoo

L’ancien attaquant camerounais, Samuel Eto’o, réagissant chez nos confrères de Goal, s’est réjoui de voir son ancien Club Chealsea arrivé en finale de la Ligue des champions. Toutefois il reste prudent quant à l’issue de ce match de haut volt qui se jouera samedi 29 mai 2021.

54683 etoo
Samuel Eto’o à Chelsea (c) Droits réservés

Eto’o, qui a joué pour les Bleus lors de la saison 2013 – 2014, refuse de se prêter au jeu de pronostic. Bien que City soit considéré comme un favori écrasant pour le match, Eto’o estime dans des confrontations d’une telle envergure, rien n’est gagné d’avance.

« Je suis heureux de voir à nouveau mon ancien club de Chelsea se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Pour certains, Manchester City est le favori pour soulever le trophée, mais à mon avis, lorsqu’il s’agit d’une finale, il n’y a pas de favoris. Ce n’est qu’un jeu, donc tout est possible », a lâché Samuel Eto’o chez Goal.

Pour approfondir :   Un autre Lion indomptable vers l'Arabie Saoudite

Pour Matthew Howarth, reporter de Manchester City, Thomas Tuchel a peut-être eu raison de Guardiola en championnat et en FA Cup au cours des deux derniers mois, mais la dernière fois que le Catalan a appliqué son système avec un neuf et demi face aux Blues, les Citizens ont remporté une victoire éclatante. « Cette nouvelle rencontre devrait être plus délicate compte tenu de l’enjeu, mais si City parvient à reproduire les niveaux de qualité et de maturité affichés en championnat et en FA Cup, les Blues l’emporteront haut la main », soutient-il.

Pour approfondir :   Clotaire Ngue à Sadio Mané : « Le Sénégal n'a pas un stade à la dimension de celui de Bafoussam »

Battu cinq fois depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea a changé de visage sous les ordres de son entraîneur allemand. « Si les joueurs offensifs poursuivent leur progression des derniers mois, Chelsea n’a rien ni personne à craindre. Les Blues avaient changé de manager à la mi-saison lorsqu’ils ont remporté ce trophée en 2012. Le succès sur City en demi-finale de la FA Cup leur offre une autre raison d’y croire », rassure Jon Phipps, reporter de Chelsea.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awator

Le compte Orange Money du gouverneur de la région de l’Ouest a été piraté!

LeLer

En plus des 493, Joseph LE s’apprête à licencier 7622 fonctionnaires et agents de l’État