in ,

CAN 2023 : Malgré l’élimination en huitièmes de finale, la Fecafoot empoche cette importante somme d’argent

Cette dotation financière de la CAF, devrait permettre à l’instance faîtière du football camerounais de renflouer ses caisses.

CAN Camer
Les Lions à la CAN 2023-DR

La Fecfoot de Samuel Eto’o ne rentre pas les mains vides de l’aventure ivoirienne. La Fédération Camerounaise de Football à travers le parcours des Lions Indomptables du Cameroun durant la 34e Coupe d’Afrique des Nations touchera une somme de 800 000 $ pour avoir atteint les huitièmes de finale, soit l’équivalent de 487 204 560 FCFA. Lourdement endetté auprès de l’Etat du Cameroun pour participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar puis à la CAN, la Fecafoot devrait se servir de cet argent pour se refaire une santé financière et gérer les affaire courantes.

Les récompenses des autres participations

La Confédération Africaine de Football (CAF) avait annoncé une augmentation significative des gains pour cette édition, offrant ainsi des récompenses financières substantielles aux équipes participantes. Le vainqueur de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, recevra une somme remarquable de 7 millions de dollars, soit environ 6,37 millions d’euros. Cette victoire représente donc non seulement un triomphe sur le plan sportif, mais également une récompense financière conséquente. Quant au finaliste, le Nigeria, il devra se contenter d’environ 3,6 millions d’euros. Les équipes demi-finalistes, telles que la RD Congo et l’Afrique du Sud, recevront chacune près de 2,3 millions d’euros. Les quarts de finalistes eux, empochent 1 183 000 euros.

Pour approfondir :   Siméon Roland Ekodo Mveng : « Rigobert Song administre la sélection nationale comme un bon politicien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CIV champion

L’énorme somme d’argent que va empocher la Côte d’Ivoire après sa victoire à la CAN 2023

Fae Emerse

Après la victoire de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé recadre sévèrement un célèbre consultant français qui a critiqué la CAN