in

Christopher Ndong : « Maurice KAMTO, n’a jamais été chassé à l’entrée de la Présidence de la République»

Dans un communiqué publié le vendredi 23 décembre 2022, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), apporte des précisions sur les raisons de la présence effective de l’opposant au Palais d’Étoudi, après la publication des images montrant le véhicule de Maurice Kamto au point de contrôle de l’entrée de la Présidence de la République.

Kamto Maurice Opposant

Devant ce que le parti de Maurice Kamto qualifie de tentative de manipulation, le Secrétaire général dudit parti a fourni des explications sur les raisons de la présence de l’homme politique sur les lieux. « Le Président Élu, Président National du MRC, Maurice KAMTO, n’a jamais été chassé par qui que ce soit à l’entrée de la Présidence de la République qui au demeurant est un service public ouvert au public. Il s’y est rendu personnellement pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec la politique ni les affaires intérieures du pays. Il a été reçu normalement et a déposé, contre décharge, un courrier portant sur un sujet sensible d’intérêt national, et est rentré normalement chez lui », indique la note signée par Me Ndong Nveh Christopher, Secrétaire Général du MRC.

Lebledparle vous propose l’intégralité du communiqué

COMMUNIQUÉ
Depuis la journée du jeudi 22 décembre 2022 des images montrant le véhicule du Président Élu, Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) au point de contrôle de l’entrée de la présidence de la république circulent sur les réseaux sociaux. Le vendredi 23 décembre, outre les premières images en circulation sur les réseaux sociaux, certains journaux à gages, instrumentalisés par les traditionnels cabinets noirs à l’œuvre contre le Président National du MRC ont publié ces images à la Une pour donner des informations tendancieuses et grossièrement inexactes à l’opinion.

Aussi, afin de mettre un terme aux mensonges en cours de propagation par les ouvriers de la manipulation qui opèrent au cœur du régime, il importe de préciser que :

1- Le Président Élu, Président National du MRC, Maurice KAMTO, n’a jamais été chassé par qui que ce soit à l’entrée de la Présidence de la République qui au demeurant est un service public ouvert au public ;

2- Il s’y est rendu personnellement pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec la politique ni les affaires intérieures du pays ;

3- Il a été reçu normalement et a déposé, contre décharge, un courrier portant sur un sujet sensible d’intérêt national, et est rentré normalement chez lui.

4- Seuls ceux qui ont pris des photos de son véhicule, les diffusent sur les réseaux sociaux et orchestrent un mensonge puéril sur ce déplacement à la Présidence de la République savent pourquoi ils le font. La politique politicienne s’arrête là où l’intérêt national est en jeu.

Fait à Yaoundé le 23 décembre 2022
Me NDONG NVEH Christopher
Secrétaire Général du MRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana Cmr

Jean Crépin Nyamsi : « André Onana vient de faire la plus grande bêtise de sa vie »

Mayer Matip Onana

[Tribune] Lions indomptables : le carnage des coupes du monde !